Filinfo

Foot

Selim Amallah hésite entre les Diables et les Lions

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Belgo-Marocain Selim Amallah n’a pas encore répondu présent à la convocation de Vahid Halilhodzic. Le joueur hésite encore entre les Diables rouges et les Lions de l’Atlas.
A
A

Visiblement, le scénario de Kevin Malcuit est en train de se répéter encore une fois avec le Belgo-Marocain Selim Amallah. Le joueur est plus que jamais hésitant quant à porter ou non les couleurs du Maroc.

Selon une source bien informée, en dépit de la présence du joueur au Maroc ou encore sa détention d’un passeport marocain, rien ne certifie que Selim Amallah a opté pour le Maroc. D’ailleurs, le joueur n’a assisté à aucune séance d’entraînement avec les Lions de l’Atlas, nous apprend le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jeudi 10 octobre.

Et toujours selon le quotidien arabophone qui cite une source proche du dossier, même si le joueur a eu la politesse de rejoindre le centre d’entraînement des Lions de l’Atlas, cela ne voudra pas dire qu’il aura accepté de représenter le Maroc.

L’élément positif dans cette histoire, c’est que le joueur n’a jamais porté le maillot de la sélection belge, même pas avec les sections des jeunes. Ainsi s’il décide de jouer pour le Maroc, aucune autorisation de changement d’équipe nationale ne sera requise.

Apparemment, l’incertitude du joueur à vouloir représenter le Maroc, lui qui avait annoncé auparavant sa volonté de jouer pour le pays de ses parents, est due à la pression de la Fédération belge de football. Cette dernière est entrée en ligne dernièrement pour convaincre le joueur de changer d’avis et opter pour la sélection de son pays d’accueil. Et ce serait même son directeur sportif au sein du Standard de Liège qui essaye de lui faire changer d’avis.

Quoi qu’il en soit, même si Selim Amallah répond favorablement à l’invitation de Vahid Halilhodzic pour les deux prochains matchs amicaux, ce ne sera que pour découvrir l’ambiance, pas plus.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous