Filinfo

Foot

Sergio Marchionne, “ciao, bello”

© Copyright : DR
L'Italo-Canadien Sergio Marchionne, qui a été l'emblématique patron du géant automobile Fiat Chrysler (FCA, qui compte la marque Ferrari) pendant 14 ans, est mort mercredi, plongeant l'Italie dans le deuil.
A
A

"Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé. Sergio Marchionne, l'homme et l'ami, est parti. Je pense que le meilleur moyen d'honorer sa mémoire est de construire sur l'héritage qu'il nous a laissé, cultiver (ses) valeurs d'humanité, de responsabilité et d'ouverture morale", a affirmé le patron d'Exor, John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli, la figure historique de Fiat.

Manager aux éternels pulls ou polos noirs, Sergio Marchionne avait pris les commandes de Fiat en 2004 et avait profondément remodelé le groupe, d'abord en le redressant puis en l'alliant en 2009 à l'américain Chrysler.

Il était aussi l'artisan du retour de Ferrari aux avant-postes en Formule 1 l'an dernier, après dix ans de vaches maigres.

En effet, moins de trois ans après son arrivée en septembre 2014 à la présidence de la plus célèbre écurie de F1, en remplacement de Luca di Montezemolo, la Scuderia était de nouveau capable en 2017 de lutter pour les titres mondiaux qui lui échappent depuis 2007 chez les pilotes et 2008 chez les constructeurs.

"Sergio a accompli un travail colossal pour l'industrie automobile et le sport automobile dans le monde. Il s'est entièrement consacré au redressement du groupe FIAT-Chrysler et a mis toute son énergie pour ramener la Scuderia Ferrari au sommet, a réagi dans un communiqué le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean Todt.

Dans les usines du groupe en Italie, mais aussi dans le fief de Ferrari à Maranello, les drapeaux étaient en berne et toutes les chaînes de montage se sont arrêtées 15 minutes en son hommage.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous