Filinfo

Foot

Thiago Silva se confie sur ses larmes en 2014

© Copyright : DR
Kiosque360. Le capitaine de la Seleçao n’a pas oublié le flot de critiques qui lui sont tombées sur la tête lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le défenseur central du Paris Saint-Germain, qui vient de s’illustrer contre l’Allemagne et la Russie, s’est confié sur cet épisode douloureux à un média brésilien.
A
A

La fragilité émotionnelle supposée de Thiago Silva continue de hanter ce dernier. Tout le monde se souvient de cette image: lorsque le capitaine de la Seleçao est allé pleurer dans son coin au moment où ses coéquipiers s’apprêtaient à entamer une séance de tirs aux buts cruciale en huitième de finale du Mondial 2014.

Malgré la victoire du Brésil, le comportement de Thiago Silva a fortement déplu à ses compatriotes, ce qui lui a valu de vives critiques. Un épisode douloureux que le Brésilien a récemment évoqué au média brésilien Veha, rapporte le site français sports.fr.

"Ce sont les critiques qui m’ont le plus énervé dans ma carrière... Celles sur les pleurs. Surtout parce qu’elles sont arrivées après une victoire. Si encore cela avait été après une défaite, peut-être que je l’aurais mieux pris. Parfois, une équipe gagne et le joueur pleure, parce qu’il a donné sa vie pour son équipe. Dans mon cas, on aurait dit que j’avais tout préparé. Encore aujourd’hui, les gens continuent à en parler, et avec les réseaux sociaux, tout prend plus d’ampleur. Tout cela m’agace", a confié le défenseur au média brésilien.

Si Thiago Silva est très remonté, c’est que des personnalités importantes s’étaient attaquées à lui, à l’instar de son entraîneur de l’époque, Luiz Felipe Scolari, qui l’avait alors qualifié de «capitaine indigne», ou encore la légende du foot brésilien Zico, qui avait lâché un cinglant: «On est en droit d’attendre plus de Thiago Silva, surtout dans son rôle de capitaine. Il doit s’imposer, il doit inspirer le respect!».

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous