Filinfo

Foot

Thomas Tuchel fera-t-il entrer le PSG dans l’histoire?

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis son arrivée au PSG en 2018, Thomas Tuchel se contente d’assurer le service minimum en Ligue 1 et peine toujours à faire du club un grand challenger pour le titre européen. De quoi semer le doute sur sa véritable capacité à assumer l’objectif des dirigeants.
A
A

La défaite du PSG (2-1) sur la pelouse du Borussia Dortmund a relancé le débat et semé le doute dans la tête des joueurs et des supporters du PSG sur la capacité du club à jouer les premiers rôles sur la scène européenne.

Selon une publication de Francefootball du 23 février, au-delà de la défaite, c'est surtout le jeu proposé par les Parisiens en Allemagne qui inquiète. Fébriles défensivement, impuissants offensivement, les hommes de Thomas Tuchel ont souffert du 3-4-3 inventé par leur coach au coup d'envoi, après avoir travaillé des mois durant le 4-4-2 avec les "quatre fantastiques" (Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria).

Force est de constater que depuis son arrivée au club, au printemps 2018, Thomas Tuchel n'a jamais réussi à donner une réelle identité de jeu à son équipe, préférant multiplier les changements de système et de joueurs, pour un résultat maigre en termes de jeu, alors qu’il dispose de joueurs parmi les meilleurs du monde. 

Recruté par les Qataris pour faire franchir un palier au club sur la scène européenne, les résultats se font toujours attendre. Au niveau de la Ligue 1, si Laurent Blanc et Unai Emery marchaient sur un championnat faible en comparaison avec ses voisins, Tuchel a dû se contenter d'un simple titre de champion la saison dernière, donnant le sentiment que le PSG n'a pas avancé d'un pas depuis son arrivée.

En théorie, la défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund laisse au PSG de bonnes chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Faut-il encore que Tuchel dispose des épaules assez larges pour répondre aux rêves de grandeur de ses dirigeants, qui ont pour seul objectif de soulever la Coupe aux grandes oreilles.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Champions League UEFA
Foot Cristiano Ronaldo

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous