Filinfo

Foot

Un potentiel Lion de l’Atlas raté par la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. La nouvelle perle des U20 de la Squadra Azzura, l’italo-marocain Shady Oukhadda, a été totalement ignoré par les recruteurs de la FRMF. Une preuve que les responsables marocains négligent totalement les talents issus de la diaspora marocaine en Italie.
A
A

Le coach italien des U20 a fait appel au joueur d’origine marocaine, Shady Oukhadda, pour participer au stage de préparation prévu par la Squadra Azzura en février.

Une démarche qui couronne le pressing du coach Paolo Nicolato, qui n’a pas cessé de contacter Shady afin de le convaincre de porter le maillot de l’Italie, contrairement aux responsables marocains qui ont totalement ignoré le joueur, rapporte le quotidien Al Massae du 23 janvier.

Pourtant, Shady Oukhadda a déjà joué avec les U20 marocains du temps du coach défunt Mustapha Madih, en plus de Marc Wotte, l’actuel entraîneur de cette catégorie. Interrogé, le joueur a affirmé que la FRMF n’accorde pas assez d’intérêt aux joueurs de la diaspora marocaine d’Italie.

Côté italien, le coach Paolo Nicolato a convaincu Shady de porter les couleurs de la Squadra Azzura en lui promettant d’avoir le titre de capitaine et de participer au Championnat du monde U20 qui aura lieu en Pologne entre mai et juin prochains.

Pour le moment, Shady Oukhadda, en contrat avec Torino, évolue à Albissola en tant que joueur prêté, et avec qui il a disputé trois matchs de la Coupe d’ Italie. Cependant, si le joueur dispute quelques minutes avec la sélection italienne des U20, le Maroc peut dire adieu à un futur recrutement de cette perle.

En effet, Shady  avait déjà fait le choix du Maroc à 15 ans, avant d’opter pour l’Italie. Or, conformément aux règles de la FIFA, le joueur ne pourra pas choisir la sélection d’un autre pays pour la troisième fois.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

Le président de la FIFA remercie Fouzi Lekjaâ

Foot affaire Sissoko-Naciri
Foot affaire Sissoko-Naciri

Faux et usage de faux, Le TAS va enquêter sur Naciri

Foot FRMF
Foot FRMF

L’adoption de la VAR en Botola amuse les internautes


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L’arbitre a fauté lors de FUS-WAC

Chocs et matchs des extrêmes en 19e journée

Le Raja déjà dos au mur

Breakdance aux JO? Oui, mais…

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde