Filinfo

Foot

Vidéo. Mondial 1998: la "petite magouille" de Michel Platini

© Copyright : DR
Michel Platini a avoué qu’une "petite magouille" a permis à la France et au Brésil de ne pas se croiser avant la finale, lors de la Coupe du Monde 1998.
A
A
Co-président du comité français d’organisation (CFO) de la Coupe du monde 1998, Michel Platini a admis, dans un entretien accordé à Radio France, qu’une "petite magouille" a permis à la France et au Brésil de s’éviter avant la finale. Finale remportée 3 à 0 par la France.

"Quand on a organisé le calendrier, si la France finissait première et le Brésil aussi, ils ne pouvaient pas se rencontrer avant la finale", explique Platini. Comprendre que l'ancien dirigeant a déplacé la France dans un groupe qui n'entrait pas en colision avec le brésil avant le dernier match du Mondial au cas où ces deux équipes finissaient premières de leur groupe. L’entretien sera diffusé dès dimanche mais des extraits sont déjà disponibles sur internet.

"Ecoutez, on est à la maison, il faut bien profiter des choses, alors on ne va pas s'emmerder pendant six ans à organiser la Coupe du monde si on ne peut pas faire quelques petites magouilles: vous pensez que les autres ne le faisaient pas aux autres Coupes du monde?", raconte sans flancher l’ancienne gloire de l’Equipe de France.

Les têtes de série ont été pré-positionnées dans certains groupes et six d’entre elles étaient déjà connues avant le tirage au sort dont Sepp Blatter était le grand ordonnateur. C’était il y a 21 ans.

Ex-président de l'UEFA, Michel Platini est aujourd’hui suspendu de toute activité en relation avec le football pour un paiement de 1,8 millions d’euros (sans contrat écrit) reçu de Sepp Blatter, ancien président de la FIFA.

 
Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous