Filinfo

Foot

Vidéo: premier buteur des Lions en Coupe du monde, Houmane n'est plus

Mohammed Jarir, alias Houmane, une des plus grandes légendes du Raja et premier buteur du Maroc en Coupe du Monde est décédé hier soir.
Mohammed Jarir, alias Houmane, n’est plus. Le premier buteur de l’histoire du Maroc en Coupe du Monde est décédé hier soir à Boston aux Etats-Unis, à l’âge de 74 ans.

Véritable légende du Raja, cet attaquant avait marqué l’unique but des Lions de l’Atlas face à l’Allemagne de Franz Beckenbauer (défaite 2-1) lors de la Coupe du Monde 1970 au Mexique. Avec l’équipe nationale, il sera sélectionné à 27 reprises et marquera 5 buts.

Houmane, c’est aussi une riche carrière qui a duré 14 ans au Raja. C’est à l’âge de 8 ans qu’il intègre la catégorie minime des Verts et gravit tous les échelons avant de démarrer avec les A lors de la saison 1962-63.

Il a été le capitaine de l’équipe durant une décennie environ et formait un fantastique duo offensif avec l’ailier Said Ghandi. Il entraînera même le Raja à deux reprises (1977-1979 puis 1980-1983).

Houmane a joué aux côtés de légendes des Verts dont Aliouate, Khalfi et Benene, et de l’équipe nationale dont Boujemaa, Petchou et Faras.

Il restera à jamais celui qui a inscrit le 1er but du Maroc dans la plus prestigieuse des compétition. Son décès à quelques semaines du Mondial en Russie coïncide avec le retour des Lions de l'Atlas au premier plan. Merci, et Adieu l'artiste.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous