Filinfo

Foot

Vidéo. Ronaldo buteur, la Juve leader à mi-saison

La Juventus a profité des cadeaux de l'AS Rome pour s'imposer dimanche au Stade Olympique (2-1) et s'offrir le titre de championne d'hiver, d'autant plus honorifique que l'Inter Milan n'est qu'à deux longueurs.

Deux points d'écart à la moitié du championnat, la Serie A reste incertaine et les Turinois n'ont aucune garantie quant à la conquête d'un neuvième titre consécutif, eux qui poursuivent aussi un objectif plus grand encore avec la Ligue des Champions.

Pour viser l'Europe et même pour un nouveau scudetto, ils devront montrer un peu plus que ce qu'ils ont proposé dimanche et être conscients qu'ils n'auront pas toujours des rivaux aussi généreux que la Roma.

Car en dix minutes, les Giallorossi ont offert deux immenses cadeaux à la Juventus, qui menait 2-0 sans avoir rien fait, ou à peu près.

Dès la 3e minute, Mancini a concédé un coup franc inutile en fauchant Ronaldo. Le coup de pied arrêté a été impeccablement tiré par Dybala et repris au second poteau par Demiral, le jeune défenseur turc qui a poussé sur le banc De Ligt et son transfert à 75 millions d'euros.

​Six minutes plus tard, c'est le duo Pau Lopez-Veretout qui a précipité l'effondrement romain avec une passe dangereuse du gardien espagnol et un contrôle cafouillé du Français pressé par Dybala, ensuite fauché en pleine surface.

Ronaldo a transformé le penalty (2-0, 10e), inscrivant au passage son neuvième but en six matches de Serie A depuis début décembre, et le match n'avait déjà plus tout à fait la même saveur qu'au coup d'envoi.

Après 19 journées, soit la moitié du championnat, les Bianconeri ont 48 points, soit 2 de plus que leur dauphin l'Inter Milan.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous