Filinfo

Foot

Ligue des champions CAF: les Wydadis espèrent croiser Al Ahly en finale

© Copyright : DR
Le Wydad est en finale de Ligue des champions. Plus qu'un pas, 180 minutes et le titre leur tendra les bras. Mais il faudra se montrer costaud pour espérer jouer le Mondial des clubs, car l'adversaire sera, quoi qu'il arrive un "gros calibre". Sauf que les supporters des Rouges ont une petite préférence.
A
A

Maintenant que le WAC est en finale, les supporters pensent déjà à l'adversaire. Qui d'Al Ahly ou l'Étoile sportive du Sahel affrontera le géant casablancais lors de la finale du plus prestigieux trophée des clubs en Afrique? On le saura ce soir, mais en attendant, les Wydadis croisent les doigts et misent sur Al Ahly qu'ils avaient battu lors de la phase de poules (2-0) à Casablanca.

Car il faut dire que l'ESS semble mieux organisée que l'équipe du siècle sur le continent. Historiquement aussi, la balance penchera toujours vers Al Ahly, car en coupes africaines, le bilan des Rouges face aux Tunisiens est très moyen. Pour être superstitieux, les supporters veulent donc rejouer les Cairotes en finale, sauf qu'Al Ahly que le Wydad a fait plier en phase de poules, n'a rien à voir avec Al Ahly du deuxième tour. Les équipes de ce calibre et qui ont autant d'expérience sortent les crocs lors de la phase d'élimination directe. On a vu comment le club égyptien a renversé l'Espérance de Tunis, grand favori de la compétition. 

Quoi qu'il arrive, le WAC est déjà allé au bout, et ce, pour la première fois depuis 2011. En 2017, pour cette deuxième chance, et quel que soit l'adversaire, cette génération doit être à la hauteur pour réaliser le rêve de millions de Wydadis. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous