Filinfo

Foot

Vidéo. Ligue des champions CAF: ils l’ont fait, ils sont champions d’Afrique !

Le Wydad en rêve depuis 25 ans. C’est désormais chose faite grâce à la génération El Karti, Bencharki et Rabeh qui ont fait honneur au drapeau national en se montrant à la hauteur du flambeau laissé par Fakhreddine, Daoudi, Moussa Ndaw, Fertout...

Cette génération du Wydad a enfoncé les portes de l’histoire. Les joeurs ont remporté la ligue des champions face au club du siècle sur le continent africain, Al Ahly. Ce n’était pas n’importe qui en finale aller-retour, c’était le géant cairote. Mais cette fois-ci, les dieux du foot avaient un autre club préféré, et c’est le WAC, la «Hamra» qui a rendu fier tout le peuple marocain.

Mais ô que c’était difficile ! À bout de souffle, la tête d’El Karti a libéré tout un stade, 45.000 gorges ont crié, 20 fois plus sur les 4 coins du royaume… le Wydad est champion d’Afrique. Le Wydad est champion d’Afrique 25 ans après. Un quart de siècle, 18 ans après le dernier sacre marocain en C1. En 1992, ils l’avaient ramené de Khartoum, en 2017, le Wydad a forcé le destin pour l’emporter à la maison, à Casablanca qui est devenue «Casaroja» le temps d’une soirée.

Une interminable nuit, couronnée par le sacre après le coup de sifflet de Gassama qui nous porte bonheur, puisque le Maroc n’a jamais perdu avec lui au sifflet. Il a été correct ce soir, sans surprise, puisqu’il est le numéro un du continent. Désormais, le premier volet de ce mois de novembre de tous les dangers a été réussi, le Wydad est champions d’Afrique, et espérons que la joie perdure, et que samedi prochain à la même heure… on sera aussi heureux qu’aujourd’hui et bien plus encore, avec la qualification au Mondial.

Par Anouar Tajeddine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous