Filinfo

Foot

Vidéos. Ligue des champions: historique des confrontations entre le Wydad et l'USMA

© Copyright : DR
Le Wydad affronte l'Union Sportive Médina d'Alger ce vendredi en Algérie dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Entre les deux formations, c'est une vieille histoire qui a souvent souri aux Wydadis.
A
A

Le stade du 5 juillet à Alger sera certainement plein à craquer ce vendredi à l'occasion de la première affiche des demi-finales de la Ligue des champions entre l'USMA et le Wydad de Casablanca. 

Les deux formations se retrouvent pour la 7e fois de leurs histoires. En 1970, les deux équipes s'étaient affrontés pour la troisième place de la Coupe du Maghreb des clubs champions en Tunisie. Le WAC n'a laissé aucune chance à l'USMA et s'est imposé sur un score de 3-1.

En 1999, la deuxième confrontation a laissé un souvenir amer aux Algériens. Le WAC, sous les commandes de Badou Zaki à l'époque, avait stoppé les rêves de l'USMA en quart de finale de la Coupe de la CAF. Les Rouges s'étaient imposés au match aller à Casablanca (2-0). Au retour, alors que les Algériens menaient 2-0, le joueur Wydadi Redouane Allali a offert la qualification aux siens grâce à un but salvateur dans les dernières minutes.

Trois ans plus tard, le destin avait une nouvelle fois souri au WAC pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes. Le match aller au stade Mohammed V s'est soldé par un nul (0-0) et le retour également (2-2).

En 2007, la chance a tourné le dos au club casablancais. L'Union Sportive Médina d'Alger avait pris sa revanche dans le cadre de la phase de poules de la Coupe d'Arabe. Les Algériens s'étaient imposés à l'aller et au retour (1-2), (3-2).

L'affiche des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF, qui se jouera ce vendredi, s'annonce très relevée entre les deux camps. Le WAC reste favori sur le papier mais l’USMA tentera d’enrayer la marche des rouges vers la finale.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous