Filinfo

Foot

Ligue des champions: Les enjeux de la dernière journée de ce soir

Le Barça déjà qualifié, il reste une seule place à prendre pour les 8es de finale. © Copyright : AFP
Cette dernière journée de Ligue des Champions s'annonce palpitante, notamment dans la poule de Chelsea. De son côté, Lyon, déjà éliminé, affronte Valence ce soir et pourrait avoir un rôle d'arbitre. Victoire obligatoire pour Arsenal face à l'Olympiakos.
A
A

Le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Zenit Saint-Petersbourg, leaders de leur groupe et déjà qualifiés, sont assurés de passer une soirée paisible. En revanche, les autres formations joueront leur survie dans la compétition. Dans le groupe E, le suspense est de mise pour le deuxième ticket qualificatif puisque l'AS Roma, le Bayer Leverkusen, mais aussi le BATE Borisov peuvent décrocher le précieux sésame : les trois équipes se tiennent en 1 petit point.

L'AS Roma se qualifiera en cas de victoire à domicile face aux Biélorusses ou si elle réalise un match nul et que le Bayer Leverkusen ne s'impose pas face à une formation remaniée du Barça. De son côté, le Bayer Leverkusen est condamné à gagner.

Très mal embarqué dans ce groupe F, Arsenal s'est offert une chance de qualification en s'imposant face au Dinamo Zagreb (3-0) lors de la précédente journée. Les Gunners joueront leur survie ce mercredi sur le terrain de l'Olympiakos, 2e. Battu à l'aller à l'Emirates (2-3) par la formation de Marouane Da Costa, Arsenal devra s'imposer par 2 buts d'écart ou obtenir une victoire en inscrivant au moins 3 buts pour espérer se qualifier. Dans le cas contraire, l'Olympiakos accédera au tour suivant.

Aucune équipe n'est encore qualifiée dans ce groupe G. Chelsea (1er) et Porto (2e) totalisent 10 points tandis que le Dynamo Kiev (3e) compte 8 unités. Les deux premiers s'affrontent ce soir à Stamford Bridge : si Chelsea ne perd pas, les Blues passeront. De leur côté, les Portugais sont condamnés à s'imposer. Sauf si le club ukrainien chute à domicile face au Maccabi Tel-Aviv. En cas de victoire, Younès Belhanda et ses coéquipiers sont assurés de se qualifier. Dans un tel cas de figure, le champion de Portugal passerait à la trappe à cause d'une moins bonne différence de buts générale.

Dans le groupe H, La Gantoise a rendez-vous avec son histoire. En cas de victoire face à un Zenit Saint-Petersbourg déjà qualifié, les Belges disputeront les 8es de finale de la compétition pour la première fois de leur histoire. Dans le cas contraire, La Gantoise devra espérer que Valence ne gagne pas à domicile face à Lyon, déjà éliminé.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous