Formulaire de recherche

Real-PSG: les Français ne sont pas confiants pour le club parisien

Ronaldo et Neymar

© Copyright : DR

Posté le 11/02/2018 à 22h02 par Mohammed Ould Boah

Kiosque360. Les Français ne sont visiblement pas trop confiants pour la double confrontation entre le PSG et le Real Madrid. Ils sont nombreux à penser que les Espagnoles iront au tour suivant de la Ligue des champions UEFA.

Le Real Madrid et le PSG ont rendez-vous ce mercredi pour le match choc des 8es de finale de la Champion’s League. Pour les supporters du club français, une victoire dans cette confrontation serait synonyme d’une entrée fracassante dans la cour des grands d’Europe. Sauf que les footeux français n’ont visiblement pas trop confiance en leur représentant.

Dans un sondage réalisé par Odoxa-RTL et dévoilé ce dimanche par l’Equipe et repris ailleurs, les Français voient mal leur club sortir vainqueur face au champion d’Europe.  Selon cette enquête, 41% des Français voient le Real remporter le match aller, mercredi à Madrid, contre 19% qui donnent la victoire au PSG. Un choix qui est assez logique vu que le PSG se déplace dans la capitale espagnole où le Real ne perd que très rarement. Plus, 60% des personnes questionnées pronostiquent une qualification du Real au tour suivant.

Odoxa a aussi posé cette dernière question aux «amateurs de football» et la réponse est différente. «Ils sont en effet 51% dans cette catégorie à estimer que les Parisiens se qualifieront à l'issue du match retour», rapporte l’Equipe.

Par ailleurs, le sondage s’est aussi intéressé aux avis des Français concernant la capacité du PSG à remporter la Champion’s League. Ici aussi, les sondés ne semblent pas trop faire confiance au club de la capitale, et ils ne sont que 22% à penser que le PSG peut réussir cet exploit cette année. «Une majorité de Français (62%) et d'amateurs de football (76%) pronostiquent en effet une victoire dans les trois ans à venir», précise l’article du quotidien sportif.

Posté le 11/02/2018 à 22h02 Par Mohammed Ould Boah