Filinfo

Les ultras

Botola Pro Maroc Telecom: IRT, pour l’amour du maillot

© Copyright : DR
L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a été condamné par la Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à évoluer à huit clos durant trois matchs. Pour autant, le public ne lâche pas son équipe fanion. Il a décidé d’entreprendre une démarche hors pair.
A
A

C’est une première dans les annales du football national et qui mérite d’être marquée d’une pierre blanche! Le public tangérois a beau protester contre la suspension du grand stade de Tanger pour trois matchs à cause des incidents fâcheux qui ont émaillé le match IRT-Moghreb de Tétouan (2-2) pour le compte de la 3ème journée de la Botola Pro Maroc Telecom D1, il n’a pas eu gain de cause.

Pour autant, les aficionados de l’IRT ont décidé de donner l’exemple du fair-play. Mais ils ont surtout voulu prouver leur amour sans faille pour leur équipe. Dans une démarche symbolique et des plus remarquables, ils ont mis en vente  les billets de la rencontre de leur club face à l’Olympique de Khouribga (5ème journée), qui se jouera à huit clos, vendredi 30 octobre.

Selon le correspondant de Le360 sur place, l’opération de vente des billets du match a débuté ce mercredi matin 20 octobre. Plus de cinq mille (5000) tickets ont été écoulés avant la mi-journée.

Dans un communiqué diffusé sur leur page Facebook, les Ultras Hercules rapportent que les billets seraient disponibles dans tous les points de vente de la capitale du Détroit. Sensibilisant les fans de l’Ittihad, ils ambitionnent de faire écouler le maximum possible de billets.

Voilà qui renseigne sur l’esprit sportif et le civisme des supporters tangérois. Lesquels avaient d’ailleurs récusé avoir été à l’origine des incidents ayant conduit à la suspension de leur stade. Puisse tous les supporters et ultras suivre leur exemple!

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous