Filinfo

Foot

Coupe du trône: ces petits poucets qui tenteront de renverser les grands

© Copyright : DR
Les 16es de finale de la Coupe du Trône se jouaient ce week-end. Parmi les équipes qualifiées, on retrouve quatre clubs issus des divisions inférieures. Comme toujours dame coupe nous réserve des surprises
A
A

Le verdict des 16es de finale de la Coupe du Trône a été annoncé ce dimanche. La mission ne sera pas aisée pour les équipes qualifiées surtout celles évoluant dans les divisions inférieures. Deux formations du championnat amateur seront de l’aventure. Le Club du Chabab Riadhi Salmi (CRS) et le Tihad Athlétic Sport (TAS).

Après avoir concédé un nul sur ses terres en match aller contre la Youssoufia de Berrechid, le CRS s’est largement imposé à l’extérieur (4-1). Le club Salmi, qui a rempli tranquillement son contrat de qualification, croisera le fer en 8es de finale avec l’AS FAR. La mission sera très dure pour le CRS qui tentera de créer l’exploit face aux militaires.

Cela sera le cas également pour le Tihad Athlétic Sport. Le club bidaoui, qui s’est incliné au match aller face à l’AC de Kénitra, a arraché la qualification en reversant le club Kenitri (1-0). Le TAS aura comme adversaire la Jeunesse Sportive de Kasbat Tadla. Reléguée en deuxième division, la JSKT a réussi à faire une belle entame en Coupe du Trône en s’imposant face à l’Olympique Phosboucraa. La rencontre, du 8es de finale, promet d’être très serrée entre les deux formations.

Un autre club de la deuxième division sera également de la partie. Il s’agit de l’Association Sportive de Salé qui a tenu la dragée haute au Moghreb Athlétic de Tétouan. Les Slaouis, qui ont éliminé le MAT, hériteront du Chabab Rif d’Al Hoceima.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous