Formulaire de recherche

Edition. Mohamed El Hezzaz: un maître dans l’arène de Lions

Mohamed El Hezzaz

© Copyright : DR

Posté le 02/07/2017 à 13h45 par Le360 (avec MAP) (Mise à jour le 02/07/2017 à 14h40)

Le journaliste sportif Mohamed Touijer a présenté, vendredi jeudi à Fès, son ouvrage "Mohamed El Hezzaz : un maître dans l’arène de Lions".

La nouvelle publication de format moyen (308 pages), évoque les étapes marquantes et mémorables de la vie de l’ancien gardien de but de l’équipe national de football dans les années 70, Hamid El Hezzaz, son enfance, son vécu quotidien, ses relations sociales et sa culture dans sa ville natale, Fès.
 
L’auteur Mohamed Touijer, lors de la présentation de son ouvrage publié en langue arabe aux éditions Al Qaraouiyine, a dévoilé au lecteur notamment le parcours sportif de Hamid El Hezzaz, l'un des plus prestigieux gardiens de l'histoire du Moghreb de Fès (MAS) et de la sélection nationale (1970) avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 1976.
 
Mohamed Touijer a, à travers des témoignages recueillis auprès des membres de la famille de Hamid El Hezzaz, ainsi que ses amis et dirigeants sportifs, mis en exergue le parcours professionnel ainsi que le travail fructueux de cette légende du ballon rond.
Cette publication est conçue sous forme de récit relatant la vie quotidienne d’un champion de football et la saga de sa famille fassie, pétrie d’un humanisme profond, a souligné dans une déclaration à la MAP, l’auteur Mohamed Touijer.
 
L’ouvrage englobe aussi un ensemble de témoignages et données permettant notamment à la nouvelle génération de se remémorer une longue période historique de plus de 60 ans pleine de militantisme consentis par des dirigeants nationaux.

Posté le 02/07/2017 à 13h45 Par Le360 (avec MAP)