Filinfo

Foot

Hakimi, un sauveur dans la nuit

© Copyright : DR
Auteur d'un match quelconque, Achraf Hakimi est sorti de nulle part pour provoquer un penalty qui a précipité la victoire du Maroc face aux Comores (1-0).
A
A

Les Lions de l’Atlas ont battu dans la douleur une valeureuse sélection comorienne (1-0), samedi soir à Casablanca. Si l’équipe du Maroc a été peu convaincante, Achraf Hakimi lui a sauvé la mise en toute fin de match.

Comme prévu, le latéral droit de formation a été placé sur le flanc gauche par le sélectionneur national, Hervé Renard. L’ancien Merengue a joué contre-nature mais s’est quand même bien débrouillé, cherchant à combiner avec ses partenaires offensifs.

Dès la première minute, il tente de trouver Boutaïb grâce à une passe longue, à ras le sol, qui échoue malheureusement dans les mains du gardien comorien. Porté vers l’avant, il multiplie les allers-retours sur son aile sans réellement créer le danger.

Vigilant sur les coups de pieds arrêtés en faveur des Lions, il se cantonnne dans sa moitié de terrain avec Karim El Ahmadi pour surveiller de près Abdellah Mohammed, le numéro 12 adverse et Faiz Selemani, le virevoltant numéro 7 des Coelacanthes.

Retour aux sources
L'entrée de Hamza Mendyl à la place de Nabil Dirar, en seconde période, permet à Hakimi de retrouver son couloir droit naturel, sans pour autant apporter une solution durable laux Lions. Il crée tout de même plus d’espace et occupe les défenseurs le temps qu’Amrabat se replace.

À la 84e minute il perd un ballon qui occasionne un contre qui aurait pu être fatal à son éuipe.

Mais dans le temps additionnel, c'est lui qui ouvre la porte de l'espoir lorsqu’il est stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation des Comores. L'arbitre désigne alors le point de penalty! On joue la 96e minute. Fayçal Fajr marque et c’est la fête à Casablanca. Trois points miraculeux tombent dans l'escarcelle des Lions de l'Atlas.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous