Filinfo

Foot

La FRMF passe à l'offensive contre les frondeurs de l'équipe nationale

© Copyright : DR
Kiosque360. Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, compte avoir une entrevue avec Hervé Renard pour étudier les ombrages et les froissements qui gâtent la vie de l'équipe nationale. Plusieurs joueurs seront sommés à présenter des excuses, tandis que le cas Ziyech, qui ne fait que perpétuer et raviver les divisions, sera posé sur la table.
A
A

À l’intérieur de la FRMF, il s’agit de savoir si l’apaisement sortira victorieux de toutes les épreuves auxquelles il a été récemment soumis. Selon Assabah dans son édition du 7 juin, Fouzi Lekjaâ a programmé une réunion avec Hervé Renard et Hakim Ziyech, en conflit ouvert depuis plusieurs mois. Le président de l’instance fédérale compte sur l’ascendant de ses idées. Dans une inspiration de bon sens, il souhaite désarmer les dissentiments et les différends entre les deux hommes, qui vident leur querelle par médias interposés.
 
Les questions qui devront former l’ordre du jour de cette réunion ne sont un mystère pour personne : La FRMF en est encore aujourd’hui à savoir quelle sera l’issue définitive de l’affaire Ziyech, ou en d’autres termes quel solution faut-il avancer. Après le match contre le Cameroun, qui sera disputé le 10 juin dans le cadre des éliminations de la CAF, l’heure de la vérité va sonner
 
Dans la foulée, l’impression produite par les invectives adressées par Younès Belhanda et Nabil Dirar au public marocain demeurera comme une des plus regrettables attitudes qui ont marqué le dernier match de l’équipe nationale. Cette impression serait, s’il en était besoin, une démonstration nouvelle du trouble qui règne dans l’escouade d’Hervé Renard. Entre Ziyech qui gronde dans l’ombre sous le fait accompli qui lui a été imposé et les écarts de langage contre les fans marocains, une source au sein de la fédération a exprimé sa colère et son exaspération. Elle déclare au canard que des excuses étayées seront demandées aux frondeurs.
 
Si l’unité n’est pas dans l’équipe nationale, la FRMF sait qu’avec de pareils ébranlements, la situation ne supportera plus le statu quo ante. Elle veut inciter toutes les composantes de l’équipe nationale à marcher d’intelligence, à s’inspirer d’un intérêt général supérieur. 

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Eliminatoires CAN 2019
Foot LEKJAA RENARD BELHANDA
Foot Affaire Ziyech

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous