Filinfo

Foot

Le projet du Grand Stade de Casablanca sort des tiroirs

© Copyright : DR
Le Grand Stade de Casablanca est-il cette arlésienne dont tout le monde en parle sans qu’on ne l’aperçoive jamais ? Les problèmes de hooliganisme devenus récurrents au niveau de la métropole ainsi que les nombreuses rides que commence à afficher le Complexe Mohammed V ont remis au goût du jour l’urgence de lancer les travaux de cette importante infrastructure sportive.
A
A

Le Conseil de la ville de Casablanca s’apprête à annoncer le lancement des grands travaux du Grand Stade de Casablanca, dont il est attendu qu’il sera l’un des plus grands et des plus modernes sur le continent africain.

La construction de cette importante infrastructure sportive dans la banlieue casablancaise (Tit Mellil ou Sidi Moumen) ne signifie pas la fin du Complexe Mohammed V, indique le quotidien Al Akhbar, dans sa livraison de ce mardi 16 février.

Cette infrastructure lui sera au contraire salutaire. En effet, dès l’entrée en fonction du Grand Stade de Casablanca, une enveloppe de quelque 270 millions de dirhams sera débloquée pour mettre à niveau le vieux stade de la capitale économique et ses annexes, avant de le doter d’un grand hôtel.

Ainsi, toujours selon le quotidien arabophone, Casablanca aura une infrastructure sportive historique (complexe Mohammed V) à côté d’une autre ultra moderne (Grand Stade de Casablanca), à l’image de de la capitale française avec son Parc des Prince au centre de Paris et le Grand Stade de France à Saint Denis

Par Mohamed Sidi Bewah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous