Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas. Comment le Renard rusé a piégé un Hakim Ziyech abusé

Hakim Ziyech, déçu de ne pas faire partie de l'équipe nationale. © Copyright : DR
Hakim Ziyech ne viendra pas affronter les Pays-Bas. Après des jours de suspense, le milieu de terrain de l'Ajax a clairement fait savoir qu'il était en vacances. La pilule de la CAN est restée en travers la gorge du joueur et Hervé Renard, en renard rusé l'a poussé à l'erreur.
A
A

Au delà de ce que peut risquer Hakim Ziyech en déclinant la convocation de l’équipe nationale, la star de l’Eredivisie s’est en quelques sortes « grillée » pour perdre une grande partie des fans qui le soutenaient face au désintérêt de Hervé Renard. Mais il faut dire que ce dernier connaît bien ses plans, et ne fait jamais rien au hasard.

Connaissant le personnage et en misant sur son ego, il l'a convoqué dans la liste des Lions qui affronteront les Pays-Bas en amical le 31 mai, et le Cameroun le 10 juin. Bien vu de la part du Renard, qui a poussé le joueur à l’erreur, sachant d’emblée que Ziyech ne viendra pas en équipe nationale, et choisira ses vacances plutôt que le stage avec les Lions.

Un bon coup d’entraîneur pour montrer une autre face du problème Ziyech-Renard. Le sélectionneur national ne veut pas de « star » dans son groupe, et il a raison. Toujours est-il que le sort de Ziyech est encore inconnu, puisque le joueur n’a jamais rien déclaré à ce sujet. Mais ce qui est certain, c’est qu’il a gagné le désamour des supporters qui l’ont soutenu sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Au caractère bien trempé, Ziyech a donné aux Marocains une bonne raison de lui retirer la sympathie qu’ils lui vouaient avant sa désertion. Il a voulu prendre un autre chemin, qui n’est peut-être pas le bon. À 24 ans, rien n'égale le profil « d’international » et surtout l'honneur de défendre les couleurs nationales.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous