Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: Sofiane Boufal, le choix du coeur

© Copyright : DR
C’était le feuilleton du mois. Depuis l’arrivée d’Hervé Renard sur le banc des Lions de l’Atlas, on attendait le choix de Sofiane Boufal. France ou Maroc ? Finalement, il a choisi le Rouge et Vert. Décryptage.
A
A

8 buts, 4 passes décisives et une centaine de petits ponts et passements de jambes en 24 matchs sous les couleurs du LOSC cette saison. Des statistiques qui permirent au feu follet lillois d’attirer les convoitises des plus grands clubs européens et notamment les géants milanais qui se sont renseignés après avoir suivi l’international marocain.

L’une des sensations de Ligue 1 cette saison, Boufal est souvent invité sur les plateaux de télé. Sous cette pression des médias, le joueur a fait son choix de porter le maillot du Maroc avec lequel il avait «posé» quelques mois plus tôt dans la concentration de la sélection durant l’ère Zaki.

Ce dernie n’a pas pu convaincre Sofiane. Pire, il avait même déclaré que jamais un joueur «hésitant» à répondre au « devoir national » ne porterait le cher maillot tant qu’il est aux commandes. Maintenant que ce n’est plus le cas, on pourra compter sur le talent du numéro 7 lillois.

C’est Mustapha Hadji qui avait fait le voyage pour discuter avec le jeune joueur de 22 ans. Il a d’ailleurs déclaré à France Football: «Je suis allé le voir comme un grand frère sans aucune pression. On a discuté, je lui ai avancé mes arguments. Renard a été le déclic pour Sofiane».

L’ancienne star du football national et actuel adjoint du sélectionneur national peut désormais compter sur certaines jeunes pépites qui ont préféré écouter leur cœur, que l’appel des pays de naissance. A l’instar de la star du championnat néerlandais Hakim Ziyech, Boufal aura l’occasion de faire valoir son talent avec les Lions de l’Atlas qui, sans doute, sauront bien l’accueillir.

Par Nassim El Kerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous