Filinfo

Foot

Vidéo. Hooliganisme: le ministère de l'Intérieur hausse le ton et promet d'être plus sévère

De nouvelles violences entre supporters de football ont fait une dizaine de blessés au Maroc dimanche, en marge du match qui a opposé le Moghrèb de Fès à l'Union Sidi Kacem (D2). Les fauteurs de troubles ont fait beaucoup de dégâts. Ces nouvelles violences s'ajoutent aux actes de vandalisme de vendredi dernier à Al Hoceima, à la suite du match CRA-WAC.

"Dix personnes ont été blessées, dont quatre membres des forces de l'ordre, lors d'actes de vandalisme" survenus à Sidi Kacem à l'occasion d'un match de 2e division ayant opposé l'Union Sidi Kacem au Moghreb de Fès, indique un communiqué du ministère de l'Intérieur. Des actes de hooliganisme qui s'enchaînent et qui coïncident avec le retour des Ultras.

Vendredi, des violences avaient opposé les supporters du WAC au supporters et habitants de la ville d'Al-Hoceima. Ces incidents ont fait 69 blessés, dont 15 policiers. Seize personnes ont été interpellées. 

Selon l'AFP, ces événements coïncident "avec le retour de certains groupes Ultras" dans les stades. Le ministère de l'Intérieur a clairement responsabilisé les ultras en annonçant son intention "d'agir avec rigueur contre ces associations illégales" de supporters.

Selon le communiqué, les autorités promettent de poursuivre "tous les membres  de ces entités illégales qui ont déjà fait l'objet d'interdictions", et d'interdire les déplacements de supporters en groupe, "chaque fois qu'il y a un risque de porter atteinte à la sécurité et à l'ordre public".

Les jeunes interpellés sont majoritairement des mineurs. Le débat concernant les ultras est relancé, et selon différentes sources, cette semaine devrait connaître des mesures draconiennes concernant le mouvement des ultras et ses membres actifs. À suivre.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous