Filinfo

Marocains du monde

En-Nesyri: "Nous nous battrons jusqu'au bout pour la Ligue des champions"

© Copyright : DR
Youssef En-Nesyri, arrivé cet hiver à Séville pour 20 millions d'euros, est particulièrement ambitieux avec son nouveau club. Le Marocain rêve de Ligue des Champions.
A
A

Interviewé par le média sévillan Estadio Deportivo, Youssef En-Nesyri revient sur ses premiers pas en Andalousie, l'ambition qui l'anime et l'atmosphère conquérante qui règne chez le 5e de Liga. 

Titulature le week-end dernier, le Marocain a d’ailleurs inscrit son premier but avec Séville dimanche face au Celta de Vigo (défaite 2-1). "Je suis très heureux de commencer ainsi avec cette équipe et de marquer un but lors de ma première titularisation", explique le joueur.

"L’enfant" de l’Académie Mohammed VI révèle que jouer à Séville signifie beaucoup pour lui: "C'est un rêve que j'ai réalisé. Séville est un club que j'aime beaucoup depuis que je suis enfant, et puis j'aime aussi la ville".

Arrivé en Espagne à seulement 17 ans, le joueur a confirmé qu’il y avait eu des contacts avec Chelsea avant son arrivée en Liga: "Je suis allé trois semaines à Londres. Et la vérité, c’est qu'il faisait très froid là-bas, je ne me sentais pas à l'aise".

Qualifié de "diamant brut qui pourrait être poli au FC Séville", En-Nesyri assure qu’il va "travailler et tout montrer sur le terrain, je ne parle pas en dehors".

Il évoque ensuite l'ambiance au sein de sa nouvelle équipe: "Nous sommes concentrés. Nous pensons à l'Espanyol (match à domicile le dimanche à midi) et à la victoire, car nous n’avons pas le choix, il faut gagner".

Le Lion de l’Atlas explique ensuite la philosophie de son coach Julen Lopetegui: "On doit attaquer et défendre. Si vous attaquez et ne vous défendez pas, vous créez un déséquilibre. Ce n'est pas ce que Lopetegui demande".

En-Nesyri évoque ensuite le 16e de finale de Ligue Europa face aux Roumains du CFR Cluj, son premier match dans une compétition européenne: "c'est une étape de plus dans ma carrière et il faut en profiter. Vamos (allez)".

Enfin, il revient sur la défaite contre le Celta de Vigo, dimanche, qui relègue le FC Séville à la 5e place du classement de Liga (après 23 journées) et donc hors du Top 4 qui qualifie directement pour la Ligue des Champions. En-Nesiry rappelle qu’une participation en C1 la saison prochaine est un objectif prioritaire des Andalous: "nous nous battrons jusqu'à la fin".

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue Europa
Marocains du monde Ligue Europa

Vidéo. Le but d'En-Nesyri qui sauve Séville

Marocains du monde FC Séville
Marocains du monde Liga
Marocains du monde Liga

Les ambitions de Youssef En-Nesyri


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous