Formulaire de recherche

Lions de l’Atlas: Nordin Amrabat, le parcours du combattant

Amrabat

© Copyright : DR

Posté le 06/04/2017 à 14h48 par Oumeïma Er-rafay (Mise à jour le 06/04/2017 à 18h27)

Nordin Amrabat revient de loin. L’ailier des Lions de l’Atlas a failli ne jamais jouer au football mais sa volonté et sa ténacité ont tout fait basculer. Celui qui a fait la plonge à un moment foule désormais les pelouses de Premier League. Histoire d'une vie racontée au site de la FIFA.

Passé par l’Eredivisie, la Liga et la Premier League entre autres, Nordin Amrabat l’ailier de l’équipe nationale a connu de nombreuses difficultés à ses débuts. Dans un entretien accordé à Fifa.com, le jeune homme est revenu sur ses premières jeunesses et les difficultés qu’il a rencontrées. Laissé libre par l’Ajax à 13 ans, le Lion trainait des soucis aux genous et a été ammené à faire le ménage dans une école et la plonge dans un restaurant. Celui qui ira en seconde division néerlandaise jouera la ligue des champions deux ans plus tard avec le PSV Eindhoven.

“Qu’on soit dans une équipe amateur, qu’on fasse la vaisselle ou qu’on dispute un match de Ligue des champions, il faut toujours être concentré à 100% sur ce qu’on fait. C’est une règle à laquelle je ne déroge jamais.” Révèle Nordin Amrabat au site de la Fifa.

Celui qui a regardé la coupe du monde 1998 avec passion en a dit davantage sur le discret Mustapha Hadji: “ C’est un type fantastique ! Au début, nous étions un peu intimidés mais maintenant, il fait vraiment partie du groupe.”

L’attaquant a ensuite affirmé qu’il voyait bien le Maroc se qualifier aux phases finales de la coupe du monde 2018 prévue en Russie car pour lui les Lions ont tous les ingrédients pour ce faire. «Tout le monde au pays serait fou de joie. J’espère sincèrement que nous parviendrons à réaliser ce rêve.» lance le Marocain.

Posté le 06/04/2017 à 14h48 Par Oumeïma Er-rafay