Filinfo

Marocains du monde

Sofiane Boufal: "Mon premier objectif est de remporter la CAN"

© Copyright : DR
Elu meilleur joueur africain de l’année en championnat français de football, Sofiane Boufal caresse l’espoir de remporter la Coupe d’Afrique des nations sous les couleurs nationales. C’est, dit-il, l’objectif qu’il s’est fixé. Ses confidences.
A
A

Il est incontestablement la star de Lille OSC. L'international marocain Soufiane Boufal suscite déjà l'intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le site du magazine hebdomadaire France Football vient de consacrer un article élogieux au meilleur joueur africain de Ligue 1.

L'auteur de l'article rappelle les noms des joueurs qui ont déjà inscrit leur nom au palmarès du prix Marc-Vivien-Foré. Du grandes stars du football tels que  Pierre-Emerick Aubameyang, Gervinho ou encore André Ayew.

La semaine dernière, Sofiane Boufal a été honoré par ce même prix récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1, devant le Sénégalais Cheick Ndoye (Angers) et l'algérien Rachid Ghezzal (Lyon).

"Il est le troisième Marocain à être élu par un jury de journalistes comme l'émanation du football africain dans l'Hexagone. Avant lui, Marouane Chamakh (Bordeaux) et Younes Belhanda (Montpellier) ont connu le même honneur", lit-on sur France Football.

Agé seulement de 22 ans, le milieu de terrain lillois s'est dit fier de porter les couleurs du Maroc. Il se dit également prêt à se donner à fond pour son pays.  "Le Maroc, c’est le choix du coeur. J’aurais pu patienter encore un peu et progresser pour une place en équipe de France. Au fil du temps, après avoir longtemps parlé avec ma famille, ce choix devenait naturel. La première fois que j’ai enfilé le maillot du Maroc, j’ai pensé à eux», raconte Boufal.

Selon l'auteur de l'article, l'entraineur de l'équipe de France, Didier Deschamps, observait discrètement l'international marocain, auteur d'une bonne saison sous le maillot du LOSC.

L'objectif de Boufal n'est autre que la CAN 2017. En effet, l'internatinal marocain, sous les commandes de son ancien entraineur de Lille, Hervé Renard, ne veut en aucun cas rater une autre occasion de remporter le titre continental tant attendu.

"Il va falloir déjà bien préparer la prochaine saison pour pouvoir être bien lors de la CAN 2017 et surtout la gagner pour rendre fier le public marocain. J’espère que l’on va réussir avec Hervé Renard", déclare t-il. 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Paris Saint-Germain
Marocains du monde Paris Saint-Germain

PSG: quand Sergio Ramos prenait la défense d'Achraf Hakimi


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous