Filinfo

Marocains du monde

Tous gagas d’Achraf Hakimi

© Copyright : DR
Le renversant doublé d'Achraf Hakimi contre le Slavia Prague est largement commenté dans les médias. La presse européenne est subjuguée par la prouesse du latéral marocain du Borussia Dortmund.
A
A

Achraf Hakimi a inscrit un superbe doublé contre le Slavia Prague, hier lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, s’attirant les éloges de la presse européenne.

En Allemagne, Express.de le qualifie d’"attaquant temporaire". Le quotidien Bild partage cette vision et décrit Hakimi comme "l'attaquant auxiliaire" des Borussen qui a "assuré".

En France, aussi, le joueur est adoubé. RFI le qualifie de "héros du soir" et estime qu’il s’est "régalé". Même son de cloche pour L’Équipe qui écrit "le héros de la soirée se nomme Achraf Hakimi".

Eurosport titre "Dortmund remercie Hakimi". Le média trouve que, "parfois malmené", le club de la Ruhr "a pu compter" sur son latéral.

Lire aussi: la folle soirée d'Achraf Hakimi

La presse espagnole n’est pas en reste, le joueur âgé de 20 ans étant un enfant de la Castilla du Real Madrid. Pour AS, le latéral polyvalent a "répondu aux attentes" avec cette performance. Le média émadrilène voque ensuite ses trois principaux atouts: "la précision, la puissance et la vitesse".

Marca estime que le Marocain "a gelé l'Eden Aréna avec ses chefs d’œuvres". Le défenseur a ainsi "émerveillé toute la Ligue des champions avec un doublé spectaculaire" inscrivant notamment le premier but avec "la tranquillité d’un numéro 9".

En Angleterre, le Daily Mail le trouve "brillant" alors que le Sun salue plutôt sa "finition clinique".

Nommé pour le titre honorifique de "joueur de la semaine" par l’UEFA, Hakimi est devenu à 20 ans et 332 jours, le plus jeune joueur à inscrire un doublé pour Dortmund en Ligue des Champions. Il est également le deuxième marocain à réaliser cette prouesse après Adil Ramzi avec le PSV Eindhoven (en 2000-2001 contre Anderlecht).

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous