Filinfo

Marocains du monde

Vidéos. Marocains du monde. Le baromètre des Lions de l'étranger

© Copyright : DR
Comme chaque semaine, le baromètre des Lions de l'étranger fait le tour des performances de nos internationaux. De la titularisation d'El Yamiq à la dernière de Hakim Ziyech avec l'Ajax, en passant par l'inoxydable Hadji... on n'a rien manqué.
A
A
Rachid Alioui
Il est le "Superman" de Nîmes. L'attaquant marocain est l'un des plus grands artisans de la promotion des siens en Ligue 1 cette saison (17 buts, 5 passes décisives). Pour la belle histoire, il a marqué les deux buts qui ont permis aux Crocodiles de valider leur montée. 

Jawad El Yamiq
Titulaire pour la deuxième fois cette saison, Jawad El Yamiq a confirmé sa belle performance face à l'AS Rome, il y a deux semaines. Opposé à la Fiorentina, l'international marocain a formé une défense à 3, en occupant le côté gauche. Impérial dans les airs, ses relances étaient quasi-parfaites. Sur le plan tactique, l'ancien défenseur du Raja a encore beaucoup à apprendre pour gagner la confiance de son entraîneur et une place de titulaire. 
 

Hakim Ziyech
L'international marocain jouait très certainement son dernier match pour l'Ajax. Ziyech, courtisé par plusieurs clubs européens, a pris du plaisir face à l'Excelsior Rotterdam. Il a été décisif en servant le petit Kluivert qui a ouvert la marque. 

Youssef Aït Bennasser
Aït Bennasser continue de gagner du temps de jeu depuis son retour de blessure, il y a un mois. Titularisé une nouvelle fois face à Troyes, le numéro 10 du Stade Malherbe de Caen retrouve toutes ses sensations en cette fin de saison. Prêté par l'AS Monaco, il retrouvera le Rocher après la Coupe du Monde. 

Mehdi Carcela
En janvier dernier, Mehdi Carcela écoutait les conseils d'Hervé Renard en retrouvant le Standard de Liège, son club formateur. Depuis, l'international marocain a retrouvé son meilleur niveau. Devenu tout de suite capitaine d'équipe, il brille actuellement en Playoffs du championnat belge. Cette semaine, il a marqué un doublé face à Genk pour confirmer son excellente forme. Carcela en Playoffs 2018, c'est 3 buts et 4 passes décisives en 7 matchs joués. 
 

Youssouf Hadji
Le joueur emblématique de l'AS Nancy Lorraine fait de son mieux pour faire honneur à ses couleurs. Premier non-relégable, l'ASNL a manqué le coche face au Paris FC (2-1), alors que Youssouf Hadji avait fait le plus dur en égalisant sur sa première touche de balle après son entrée en jeu. À 38 ans, le vétéran compte 10 buts en Ligue 2 cette saison. Inoxydable Hadji! 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Pragmacom
    Le 07 May. 2018 à 13h52
    Enfin on parle de Mehdi Carcela, qui survole tout simplement le championnat Belge depuis son retour au en janvier.
    Je l'avais pourtant évoqué il y a quelques mois sur ce blog, mais mon tuyau était passé inaperçu apparemment.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous