Filinfo

Extrême

Bodyboard: Brahim Iddouch tout en haut de la vague

© Copyright : DR
Le bodyboarder marocain Brahim Iddouch a remporté la cinquième étape du championnat du monde de bodyboard à Antofagasta au Chili. Une vague qu’il affectionne particulièrement puisqu’il est déjà monté sur le podium avec une troisième place en 2014.
A
A

Brahim Iddouch s'est imposé en finale avec un total de 13,90 contre le leader mondial actuel le Sud-africain Campbell. Originaire d'Agadir, le bodyboarder marocain n’en est pas à sa première victoire sur le circuit de l’élite mondiale, il avait déjà remporté l’étape brésilienne à Rio en 2012. Il faut dire qu’à chaque fois que les vagues sont puissantes, Brahim fait toujours le show avec un engagement rarement vu et une prise de risque maximale.

A Hawaii sur la vague mortelle de Pipeline et aussi sur la non moins terrifiante vague tahitienne de Teahupoo, Brahim avait fait preuve d’une audace et d’un courage incroyable dans des conditions dantesques.

"C’est toujours une immense fierté de représenter mon pays et je ne peux pas décrire ma joie quand je vois les commentateurs parler du Maroc, de ses superbes vagues et du potentiel de ce pays. Je prends à cœur mon rôle d’ambassadeur pour faire de la pub à mon pays en parlant aux journalistes, organisateurs, et aux champions qui sont tous mes amis", a affirmé Brahim Iddouch.

Iddouch est très apprécié dans son milieu. Le consultant en sports extrêmes, Youssed Zerrad, a tenu à lui faire un témoignage. "Brahim a tout d’un grand, il a connu une évolution incroyable car c’est quelqu’un qui a une rage de vaincre et qui en veut toujours plus, il s’est bonifié depuis qu’il suit le tour mondial car il apprend très vite et possède d’immenses qualités athlétiques", nous a-t-il affirmé.

Par Hajar Toufik
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous