Filinfo

Tennis

Nadal fait tomber un record historique de McEnroe

© Copyright : DR
Et deux de plus qui font cinquante sets ! En remportant un 21e match d'affilée sur terre battue sans concéder de manche, jeudi soir à Madrid, Rafael Nadal a relégué aux oubliettes le record de John McEnroe.
A
A
Le N.1 mondial a eu besoin de 1h44 pour mater la résistance de l'Argentin Diego Schwartzman (6-3, 6-4) et rallier les quarts de finale du Masters 1000 de la capitale espagnole.

Mais c'est surtout l'impressionnante série de l'insubmersible espagnol qui fera parler. Avec désormais 50 manches empilés entre 2017 et 2018, il a fait mieux que "Big Mac" de son vrai nom John McEnroe.

Depuis 1984 et sa plus belle année, le champion américain, reconverti commentateur télé, détenait le record du plus grand nombre de manches inscrites consécutivement sur une même surface (49 sur surface rapide).

Mais avec Nadal, rien n'est impossible, surtout sur l'ocre où il est redevenu ogre l'an passé. Son bilan sur deux saisons ? Trente-huit victoires pour une seule défaite, qui remonte à près d'un an. C'était en quart de finale du tournoi de Rome face à l'Autrichien Dominic Thiem, qu'il croisera pour une place dans le dernier carré madrilène.
 

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Tennis Masters 1000
Tennis Indian Wells
Tennis Open d'Australie

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous