Filinfo

Foot

Coronavirus: Le Bayern Munich adopte le "cyber-entraînement" collectif

Cyber-entraînement. © Copyright : DR
Préoccupé par la limitation des déplacements et le maintien du contact au sein du club, le Bayern Munich a commencé depuis mercredi les "cyber-entraînements", où les joueurs, en ligne, participent ensemble à une séance dirigée depuis le centre d'entraînement.
A
A

"Nous devons tout faire pour réagir positivement à la situation" causée par le coronavirus, a expliqué jeudi l'entraîneur Hansi Flick sur le site internet du club: "Hier (mercredi) nous avons organisé à 11 heures notre premier +cyber-entraînement+. Tous étaient motivés, tout le monde l'a fait avec application".

"Les joueurs sont équipés de montres de sport adéquates. Ça signifie que nous recevons toutes leurs données intéressantes, comme la fréquence cardiaque, sur nos moniteurs", a précisé le professeur Holger Broich, responsable de la préparation physique pour le Bayern.

Aussi important, sinon plus, que l'entretien physique, est le maintien du contact entre les joueurs: "Il sera important pour nous de rester tous les jours en contact, tout le groupe sera là pour l'entraînement", s'est réjoui l'entraîneur qui dirige ces séances que les joueurs suivent tous ensemble sur leurs tablettes.

"Notre équipe d'entraîneur a mis au point des séances qui peuvent durer 90 ou 75 minutes, selon les exercices", a précisé le coach des champions d'Allemagne, actuellement en tête de la Bundesliga. La Bavière n'a pas encore prononcé de mesures de confinement obligatoire, mais le Bayern a spontanément renoncé à faire venir ses joueurs, afin de respecter au mieux les consignes des autorités sanitaires.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous