Filinfo

Athlétisme

Deux athlètes marocains suspendus pour dopage

© Copyright : DR
Kiosque360. Le spécialiste des courses sur routes Abderrahim Cachir ainsi que l’athlète Abdelkarim Boubker ont été suspendus par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) respectivement pour une durée de quatre et cinq ans.
A
A

Le dopage continue de gangréner l’athlétisme marocain et nuire à l’image du sport national aux yeux du monde. La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) vient de sévèrement sanctionner deux athlètes marocains pour dopage. Il s’agit de Abderrahim Cachir et Abdelkarim Boubker, suspendus respectivement pour quatre et cinq ans de toute manifestation sportive, rapporte le journal Al Massae dans sa livraison du lundi 10 février.

La suspension de Cachir durera jusqu’au 25 mai 2023 tandis que celle de son compatriote Abdelkarim Boubker prendra fin le 6 mai 2024, précisent nos confrères arabophones.

Ces deux athlètes ne sont pas les seuls athlètes marocains à avoir été suspendus pour dopage. L’Organisation africaine de lutte contre le dopage avait auparavant suspendu, pour les mêmes raisons et pour une durée de quatre ans, l’athlète Badr Jellaoui, qui évolue au club du Chabab Hassani. Jellaoui a été contrôlé après avoir participé à une course sur route, au même titre que Abdelkarim Boubker.

Avec ces nouvelles sanctions, l’athlétisme marocain continue d’être gangréné par le fléau du dopage en attendant qu’un jour les responsables de la Fédération royale marocaine d’athlétisme prennent ce problème à bras-le-corps.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme athlètes marocains
Athlétisme Jeux Olympique Tokyo 2020
Athlétisme Jeux Olympique Tokyo 2020

JO 2020: une nouvelle page pour le sport marocain


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous