Filinfo

Athlétisme

Marathon des Sables 2023: Rachid El Morabity annonce la couleur

© Copyright : DR
Sans surprise, le champion marocain Rachid El Morabity a remporté la première étape du 37e Marathon des sables disputée, ce dimanche 23 avril, entre Jebel Irhs et Oued Tijekht, dans la province d'Errachidia, sur une distance de 36 km.
A
A

Rachid El Morabity, habitué à ce parcours, s’est adjugé la première place parcourant la course en 2h 46 min 12 sec.  «Comme toujours, la première étape s’avère un peu difficile, car cela prend du temps avant de pouvoir prendre du rythme»,  a confié le champion marocain après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Chez les dames, la Néerlandaise Ragna Debates s’est imposée lors de ce premier round, parcourant l’éape en 3h 26 min 38 sec, avec une avance d’environ 10 min sur sa poursuivante immédiate, la Française Maryline Nakache, qui a signé un temps de 3h 36min 29 sec.

La Marocaine Aziza El Amrany s’est contentée de la troisième place, bouclant la course en 3h 53min 51sec, soit avec un retard de 27min 13 sec sur la première place. Elle devrait faire mieux lors des prochaines étapes étant donné qu’elle compte parmi les favorites de ce Marathon des Sables.

La deuxième étape, longue de 31,7 km, sera disputée ce lundi 24 avril entre d’Oued Tijekht et Jebel El Otfal et devrait, sans surprise, être à l’avantage des favoris.,

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Marathon des sables
Athlétisme Marathon des sables
Athlétisme Marathon des sables

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous