Filinfo

Autres

Golf: l'Asian Tour s'invite à Dar Es Salam

© Copyright : DR
Le prestigieux Asian Tour de Golf fera escale au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat pour l’International Series Morocco au mois de novembre. Un grand rendez-vous très attendu par les amateurs des greens au Maroc et d'ailleurs.
A
A

Annoncée depuis le mois d'août 2022 par l'Asian Tour, l'international Series Morocco aura lieu au Royaume du 3 au 6 novembre sur le prestigieix parcours de Dar Es Salam à Rabat. L'accès pour le public sera gratuit pour assister pour la première fois au célèbre circuit asiatique.

Avec cette initiative l'Asian Tour soutenu financièrement par LIV Golf Investments et le Fonds d’Investissement Public (PIF) d’Arabie saoudite à hauteur de 300 millions de dollars, permettra certainement non seulement un élan sportif à la discpline mais aura également des retombées socio-économique.

Concernant le prize money de l'International Series Morocco, il a été fixé à 1,5 million de dollars. "Cela a été une saison sans précédent et nous sommes ravis de pouvoir annoncer des nouvelles passionnantes concernant la première visite de l'Asian Tour en Afrique du Nord", a déclaré Cho Minn Thant, commissaire et PDG d'Asian Tour.

A noter qu’une sélection composée de pas moins de huit golfeurs marocains émérites prendra part à l’étape marocaine de cet important tournoi. "Après trois années d’arrêt à cause de la crise COVID-19, nous sommes ravis que cette compétition professionnelle internationale de très haut niveau soit relancée à nouveau et qu’elle puisse se dérouler au Maroc", a déclaré Abderrahim Bouftas, président du Royal Golf Dar Es Salam. 

"Il s'agit d'une autre étape historique importante pour le Royal Golf de Dar Es Salam, puisque nous accueillons le tournoi inaugural des International Series Maroc. Nous sommes impatients d'ouvrir nos portes à tous. Nous tenons à rappeler que l'entrée est gratuite pour tous les spectateurs. Nous souhaitons ainsi donner envie à davantage de personnes de s'intéresser au golf, mais aussi de permettre au monde entier d’admirer la qualité des incroyables parcours et infrastructures golfiques dont dispose le Maroc", explique, pour sa part, Hicham Berdaii, directeur du Royal Golf Dar Es Salam.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous