Filinfo

Autres

Vaccin anti-Covid: les athlètes marocains ne sont pas prioritaires

© Copyright : DR
Kiosque360. Les athlètes et autres sportifs marocains ne font pas partie des populations prioritaires pour la vaccination. La Fifa dit la même chose pour les footballeurs.
A
A

Une source au sein du ministère de la Jeunesse et des sports a expliqué que les athlètes marocains ne sont pas prioritaires pour l’actuelle campagne de vaccination contre le Covid-19 menée par l’Etat, comme le rapporte le quotidien Al Akhbar daté du 4 février.

Le département a ajouté que les sportifs marocains vont, à l’image de l’ensemble de la population non prioritaire, attendre leur tour pour être vaccinés. Le ministère de tutelle assure qu’il n’aura aucun rôle à jouer dans cette campagne. 

Le quotidien explique aussi que les recommandations du Comité olympique international n’exigent pas une priorisation des athlètes. D'ailleurs, ces derniers jours, un chaud débat a éclaté sur la nécessité de vacciner les athlètes pour s’assurer de l’organisation des Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain. Ces derniers sont prévus entre le 23 juillet et le 8 août 2021 et les observateurs estiment que pour le bon déroulement de ces JO, les sportifs doivent être tous vaccinés.

Par ailleurs, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a expliqué que les joueurs de football ne sont pas prioritaires, et cela n’aura pas un grand impact sur le déroulement des compétitions. L'homme fort du football mondial a clairement dit que la priorité doit être donnée aux personnes âgées et au personnel soignant. 

"Il est possible que l'on recommande la vaccination à un moment, mais tout cela se fera bien sûr en respectant l'ordre de distribution des vaccins", a insisté Gianni Infantino qui était invité à un point presse de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant la crise du coronavirus,

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous