Filinfo

Basket-ball

Le basket marocain est-il sorti de l'ornière après la réélection d'Aourach?

Mustapha Aourach, ex et nouveau patron du basket-ball marocain. © Copyright : DR
Kiosque360. En crise depuis plusieurs années, le basketball national va-t-il sortir de sa léthargie après la réélection, ce weekend, de Mustapha Aourach à la tête de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) ? Son élection n’a en tout cas pas fait l’unanimité.
A
A

Sur le papier, Mustapha Aourach a été élu haut la main pour un nouveau mandat à la tête de la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB), lors de l’assemblée générale ordinaire élective qui a eu lieu dimanche dernier au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Celui qui a déjà dirigé le basket marocain durant six ans a obtenu 173 voix contre une seule voix pour son concurrent, Noureddine El Iraki (MAS de Fès), rapporte le quotidien Al Massae du mardi 22 décembre.

Seulement, l’assemblée générale ne s’est pas déroulée sans accroc. D’abord parce qu’un huissier de justice a été interdit par la sécurité privée d’accéder au complexe sportif Moulay Abdellah pour faire parvenir une décision de justice du tribunal de première instance de Rabat qui réclamait la suspension des travaux de l’AGO. Ensuite parce que le principal concurrent de Aourach, Noureddine El Iraki, a décidé de boycotter l’AGO.

Le nouveau mandat d’Aourach à la tête de la FRMBB pourrait ne pas bénéficier de la légitimité suffisante, puisque pas moins de 30 associations sportives de première et deuxième divisions ont décidé de ne pas participer à l’assemblée générale. En revanche, 73 associations, pour la plupart évoluant en troisième division, ont participé aux travaux de l’AGO.

Le moins que l’on puisse dire c'est que le nouveau mandat d’Aourach à la tête du basketball national est loin d’être parti sur de bonnes bases.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 22 Dec. 2020 à 08h23
    le basjket marocain est mort a cause de ce mafieu, et il est réelu ... bravo !
    ou est le minitre des sports ? il dort ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous