Filinfo

Botola

12e journée de la Botola D1: un derby nordiste, deux huis clos et un fauteuil de leader en jeu

© Copyright : DR
Le coup d’envoi de la 12e journée de la Botola D1 sera donné ce vendredi soir au stade El Massira, où s’affronteront les deux Olympiques de Safi et de Khouribga. Plusieurs chocs sont au programme de cette journée, et le leader wydadi, en déplacement à Agadir, risque de perdre son fauteuil au profit du DHJ.
A
A

L’Olympique de Khouribga affronte ce soir, à 18h au stade El Massira de Safi, l’Olympique local. Même si les phosphatiers sont lanterne rouge aux côtés du KAC de Kénitra, avec 8 points chacun, ils ne sont séparés de leur hôte du jour (9e au classement) que par quatre points.

Samedi, où trois matchs sont au programme, on retrouve quasiment le même cas de figure avec l’autre lanterne rouge, le KAC de Kénitra qui reçoit l’AS FAR, qui le devance de quatre points également au classement (11e).

Le même jour et à la même heure (15h), le Difaâ d’El Jadida affrontera à domicile le surprenant promu,  Chabab Atlas de Khenifra (8e au classement général). Le DHJ (dauphin avec 24 points) misera à fond sur la gagne, en espérant un faux pas du Wydad (leader avec 25 points), qui joue le lendemain à Agadir contre le HUSA local.

Le champion en titre, le FUS de Rabat, en difficulté cette saison où il se retrouve 14e au classement, se déplace à Marrakech, pour un match (samedi à 18h) contre un KACM (1Oe), lui aussi très lent à allumage.

Dimanche, en plus plus de HUSA-WAC, c’est à un huis clos qu’on… assistera à l'occasion du derby chamali, prévu à 19h15 à Tanger,. Il mettra aux prises l’Ittihad de Tanger (3e avec 22 points) et le Moghreb de Tétouan (6e avec 17 points).  Exit donc l’affluence des grands jours, les gros risques de dérapages entre supporters et la flambée de fumigènes comme à l’accoutumée.z

Au final, le Raja recevra la Renaissance de Berkane au Père Jégo, lundi à huis clos. Au cas où se match aura lieu (menaces de grève de la part des joueurs), on suivra un autre match dans le match : les retrouvailles entre Taoussi et son tombeur M’hamed Fakhir.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola D1 inwi
Botola Botola Pro D2 INWI
Botola Botola Pro D2 INWI

Qui monte et qui descend?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous