Filinfo

Botola

Coupe du Trône: un classico AS FAR-Raja, Ajaray ou la revanche d’un «maudit»

Alaeddine Ajaray, attaquant du Maghreb de Fès. © Copyright : DR
Le match AS FAR-Raja est sans nul doute l’affiche des quarts de finale de la Coupe du Trône (2019-2020). Un nouveau classico entre les deux clubs, qui promet. Voici le tableau des quarts d’un évènement majeur qui n’a jamais été aussi attrayant, et voici le héros des 8es.
A
A

Les 8es de finale de la Coupe du Trône ont tenu leurs promesses. Ce furent des matchs intenses qui, tous sans exception, ont tenu en haleine jusqu’au bout. De mémoire, jamais, l’on a assisté à de pareils débats à ce stade de la compétition.

La palme revient au Maghreb de Fès qui, au terme d’un match de folie, s’est qualifié aux dépens de la Renaissance de Berkane, après la séance de tirs au but. Le temps réglementaire s’était soldé par 4-4. Et le héros de la soirée fut sans conteste l’attaquant du MAS, Alaeddine Ajaray, auteur de quatre buts.

Le club phare de la capitale spirituelle du Royaume croisera le fer avec le Moghreb de Tétouan, vainqueur du Chabab Atlas Khénifra (3-1). MAS-MAT, un beau duel en perspective.

Ajaray dans l’histoire

Grâce à son super hat-trick, Alaeddine Ajaray a inscrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du football marocain. Il est le deuxième joueur à réaliser une pareille performance en Coupe du Trône, après le Malien Abdoulaye Diarra, en 2018, avec le Rapide d’Oued Zem contre le Wydad de Témara.

En 2019, Ajaray a inscrit un beau triplé en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui plus est à l’extérieur. Quelques temps après, une baisse de régime et des malentendus l’ont poussé à la sortie. Il quitte Berkane en 2020 pour débarquer à Fès. Et le voilà qui fait le bonheur du club fassi.

Il est à parier que le joueur, aujourd’hui âgé de 28 ans (il est né le 5 janvier 1993), ne manquera pas de susciter l’intérêt du coach national Vahid Halilhodzic. En tout cas, à Fès et sur les réseaux sociaux, il est célébré comme un héros. A juste titre.

En attendant Wydad-RCOZ

Par ailleurs, le Raja de Béni Mellal qui a beaucoup peiné avant de l’emporter face au Wydad Kalaat Sraghna (1-1, 6-5 après tirs au but), sera opposé au Hassania d’Agadir qui a éliminé, également non sans difficulté, le Kawkab de Marrakech (1-1, 4-2 après tirs au but).

Dans un match au sommet, rempli de suspense, le Chabab de Mohammédia est venu à bout du Difaa Hassani d’El Jadida, après la fin du temps réglementaire sur le score de 3-3. La fatidique séance de tirs au but a souri à l’équipe hôte (5-3).

Le Chabab affrontera le vainqueur du match Rapide Club Oued Zem-Wydad de Casablanca, reporté en raison de l’engagement des Rouges en Ligue des champions africaine.

Les quarts de finale de la Coupe du Trône
-AS FAR-Raja de Casablanca
-Moghreb de Tétouan-Maghreb de Fès
-Raja de Béni Mellal-Hassania d’Agadir
-Vainqueur du match Rapide Club Oued Zem/Wydad de Casablanca-Chabab de Mohammédia

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous