Filinfo

Botola

HUSA-IRT: le titre de champion se joue aujourd'hui

© Copyright : DR
L’IRT restera-t-il au sommet du classement de la Botola? Le HUSA pourra-t-il faire chuter le leader? Les deux formations sont opposées aujourd’hui dans le cadre du sommet de la 22e journée de la Botola.
A
A
Choc au sommet aujourd’hui en Botola. L’IRT, le leader du classement du championnat avec 40 points, est opposé au HUSA son dauphin, qui compte deux points de moins, dans le cadre de la 22e journée.

La situation est délicate pour les Tangérois, tant l'écart de points entre les deux clubs est ténu. De plus, les coéquipiers de Mehdi Naghmi restent sur une défaite (2-1) face aux R'batis de l’AS FAR, leur première depuis novembre 2017. Vont-ils trébucher à nouveau ou se ressaisir aujourd'hui au stade de l'Adrar?

En tout cas, depuis la reprise de la Botola à la mi-février, leur adversaire du jour cale. En 6 matchs, les coéquipiers de Jalal Daoudi comptent 2 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Ils ont perdu 9 points et plusieurs occasions de virer en tête du classement.

Pour les hommes de Miguel Angel Gamondi, l’enjeu est encore plus grand. En cas de défaite, ils seront relégués à 5 points de Tanger et risquent de se faire doubler par le Raja. Tout faux pas est donc interdit pour les Soussis.

Des absences pénalisantes chez l’Ittihad?

Du côté tangérois, quatre joueurs habituellement titularisés par Driss Lemrabet ne seront pas présents cet après-midi au stade Adrar. Le gardien Reda Tagnaouti participe au stage de préparation de l’équipe nationale, le milieu Ousseynou Thioune est puni par la direction, l’ailier gauche Mohammed Amine Ennali est engagé avec l’équipe nationale U23 alors que l’arrière gauche Hatim El Ouahabi est sélectionné avec les U20. Ces absences pourraient affecter le club du nord, voire le déstabiliser. 

Appel à la mobilisation à Agadir

Le président du HUSA, Habib Sidinou a appelé les supporters du HUSA, à travers le site officiel du club, à venir en masse au stade Adrar pour soutenir l’équipe: «Ce match contre Tanger est déterminant pour la suite de la Botola. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire…Allez tous au stade Adrar dimanche pour la victoire du Hassania. Ayouz noune tanmirt».

Le match HUSA-IRT est à suivre à partir de 16h sur Le360 Sport et sur 2M.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous