Filinfo

Botola

Les clubs de Rabat détermineront le champion casablancais de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. La 30e et dernière journée de la Botola promet un dimanche palpitant. Le Raja, le Wydad et la RSB sont au coude à coude, et le malheur de l’un fera le bonheur des autres. Sortez les calculettes.
A
A

Dimanche prochain, les villes de Casablanca, Rabat et Safi accueilleront les matchs de la dernière journée de la Botola qui vont révéler finalement le club champion de la saison. Lors de ce finish époustouflant, plusieurs scénarios sont possibles selon le quotidien Al Ahdath  Al Maghribia du vendredi 9 octobre. 

Le Raja accueille l’AS FAR à Casablanca, le Wydad ira défier le FUS à Rabat et l’Olympique de Safi recevra la Renaissance sportive de Berkane. Leader provisoire, le Raja est maître de son destin puisqu’en cas de victoire contre l'AS FAR, il remportera le titre sans se soucier de l'issue des autres matchs. 

Même en cas de défaite ou de match nul, il restera leader, mais à condition que le Wydad et la RSB s’inclinent également ou font match nul. Au cas où les Verts s’inclinent face à l’AS FAR, si le Wydad réalise un nul, les deux clubs seront à égalité de points (57), mais l’avantage ira au Raja qui a battu le Wydad en match aller (1-0), et l’a forcé à départager les points en match retour (0-0).

Le Wydad devra assurer la victoire contre le FUS et attendre une victoire ou un nul de l’AS FAR contre le Raja, pour s’assurer de devenir le champion de la saison. Au cas où le Raja s’incline, le Wydad se contente d’un nul et la RSB gagne à Safi, les trois clubs seront à égalité des points, et la moyenne générale ira en faveur du Wydad qui sera sacré champion, informe Al Ahdath.

Le club de Berkane est arithmétiquement le grand perdant de ce sprint final. En effet, le maximum de points qu’il pourra engranger le dimanche sera fixé à 57 points. Si le Raja et la RSB sont à égalité des points (57), l’avantage ira aux verts en raison du nombre des victoires qui s'élève à 16, contre 14 pour le club de l’Oriental.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous