Filinfo

Botola

Malango et Ngoma ne vont pas rentrer au Maroc de sitôt, et voici pourquoi

Ben Malango (à gauche) et Fabrice Ngoma. © Copyright : DR
Toujours bloqués en République Démocratique du Congo (RDC), Ben Malango et Fabrice Ngoma ne vont pas rentrer de sitôt au Maroc pour rejoindre leur club, le Raja. Les détails.
A
A

Joueurs “incontournables” dans l'effectif des Verts, Ben Malango et Fabrice Ngoma manquent au Raja. Leur absence s'est fait d'ailleurs ressenti lundi dernier, lors du premier match du club post-coronavirus face au Difaâ El Hassani d'El Jadida (0-0). 

Cette situation pourrait d'ailleurs durer encore quelques semaines. Toujours bloqués en République Démocratique du Congo (RDC), les deux joueurs clés du club casablancais ne parviennent toujours pas à rentrer au Maroc. 

Ces derniers jours, la direction du Raja a tout essayé pour rapatrier ses deux joueurs mais les efforts n'ont pas abouti. 

Selon nos sources, “l'état d'urgence sanitaire dans le pays et la fermeture des frontières entre Kinshasa et Brazzaville, est derrière ce retard”. De plus, l’aéroport de Kinshasa-Ndjili n’est toujours pas ouvert aux vols internationaux et aucun vol de rapatriement de la Royal Air Maroc n'est programmé. 

Face à cette situation, les dirigeants casablancais ont envisagé d'autres alternatives. Parmi-elles: les faire transiter par la Côte d'Ivoire, mais les Congolais ont besoin d'un visa pour y accéder.  

Le Raja avait, pour rappel, essayé de rapatrier les deux Congoilais via Paris, mais cette opération n'a pu aboutir puisque les deux joueurs ne sont pas résidants en France et ne disposent pas de visa. 

De multiples contraintes empêchent donc Malango et Ngoma de rejoindre le groupe de Jamal Sellami. Contacté par notre rédaction, le président Jawad Ziyat se montre optimiste quant aux chances de trouver rapidement une solution pour faire revenir les deux joueurs.  

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous