Filinfo

Botola

Six millions de DH injectés dans les comptes du Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. La situation financière du Raja, jadis flottante et irrésolue, se dirige peut-être vers un heureux dénouement grâce au bon vouloir des sages du club, dont Mohamed Aouzal, qui ont procédé à une copieuse injection de six millions de dirhams dans ses comptes. Des fonds qui allègent une crise économique poussée au degré le plus aigu.
A
A

 
Lorsque l’année 2017 s’ouvrit, l’augmentation des déficits du Raja, le rapide développement de ses dettes et les charges accumulées ne laissaient plus d’illusions à la direction du club sur l’insuffisance des ressources budgétaires, et un aveu amer, formulé par Saïd Hasbane, révéla qu’il prévoyait la nécessité de trouver de nouvelles liquidités. C’est désormais chose faite, à en croire Al Akhbar dans sa livraison du 12 avril, qui rapporte que les comptes du club Vert se sont enrichis, dans les semaines qui se sont écoulées, de 60 millions de dirhams. Une importante manne qui permettra de dénouer la paralysie financière et d’espérer de sitôt une amélioration dans la situation économique du club.
 
Selon le canard toujours, Hasbane cultive le secret sur la provenance de ces fonds. Il s’abstient de dévoiler les personnes et les institutions qui ont permis au RCA de satisfaire à ses différentes obligations. Cette mesure intervient en réponse aux critiques que l’on fondait sur l’accroissement constant des salaires et primes impayés. Désormais  hors de contestation, la confiance chevillée dans l’âme, il assiste aux entraînements de son équipe au complexe Oasis alors qu’il évitait de s’y rendre auparavant pour ne pas affronter les joueurs et cadres du club, qui exigeaient le versement de leurs salaires, « le tribut mensuel de leurs sueurs ».
 
Une source proche du quotidien arabophone affirme que la part principale de ce rafraîchissement économique revient aux sages du RCA, surtout Mohamed Ouzal, s’est déclaré le défenseur fidèle et invariable des intérêts du club. Le concours de Aouzal a participé à l’allègement de la crise du RCA, renchérit la même source, et en même temps, il a permis au président du club de se mettre à l’abri, lui qui a failli être emporté par les bourrasques qui ont soufflé sur le Raja.
 
La première mission Hasbane, c’était de prendre pour point de départ les bienfaits de la situation nouvelle qui vient d’être créée, en commençant par renouveler les contrats d’Abdelilah Hafifi et Anas Zniti. Le prochain nom sur la liste : Zakaria Hachimi. Toutefois, ce renfort financier ne dissipe pas totalement la crise qui a si longtemps fatigué le club, surtout que ses charges restent élevées. En revanche, l’ouverture du stade Mohammed VI soulage le Raja, qui souhaite remporter le championnat pour finir la saison en beauté.

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous