Filinfo

Botola

Botola D2: RAC-MAS, le choc de la 20e journée, en souvenir du bon vieux temps

Un précédent match entre le RAC et le WAF. © Copyright : DR
Le Racing Athlétic Club et le Maghreb de Fès s’affrontent, ce dimanche après-midi, au Stade Père Jégo à Casablanca, dans le sommet de la 20e journée de la Botola Pro D2. Un match qui rappelle aux nostalgiques une période faste du football national.
A
A

Le championnat de la Botola Pro D2 se poursuivra, ce dimanche 23 février, avec le déroulement de la 20e journée. Les regards seront braqués sur le choc entre le Racing de Casablanca et le Maghreb de Fès, le leader et son dauphin. 

C’est sous le signe de la victoire et rien d’autre que se disputera la 20e journée de la Botola Pro D2. L’affiche de cette journée est sans nul doute le bras de fer entre le Racing Athlétic Club (RAC) et le Maghreb de Fès (MAS), les deux grands prétendants à l’accession à la D1.

Leader du championnat, le RAC (33 points) accueille au stade Père Jégo son dauphin, le MAS (32 pts). Un bras de fer qui sent la poudre, d’autant que les deux équipes sont déterminées, comme le démontrent leurs préparations spéciales pour ce duel, à l’emporter. Mais au-delà, le choc RAC-MAS rappelle une période faste du football national, où les deux formations jouaient les premiers rôles en championnat de première division et tenaient la dragée haute aux formations les plus coriaces.

Le Chabab en embuscade

Le Chabab de Mohammédia, 3e avec 30 points, qui attend un faux des équipes précitées, sera l’hôte de l’autre formation de Fès, le Wydad, avec l'espoir de continuer sur sa lancée. Son adversaire du jour, qui retrouvera le Stade Hassan II, est également dans l’obligation de l’emporter pour rester loin de la zone des relégables.

La Jeunesse Sportive Salmi, qui brigue une place au podium, reçoit un Kawkab de Marrakech très mal en point et qui aspire à fuir la zone dangereuse.

En bas du tableau, le Chabab Rif Al Hoceima, avant dernier, jouera face au Wydad Témara tandis que l’Union Sidi Kacem, lanterne rouge, affrontera le KAC de Kénitra. Là aussi, le droit à l’erreur n’est pas permis.

Tous les matchs de cette journée se joueront à la même heure (15h00).

Le programme de la 20e journée
Association sportive de Salé-Tihad Casablanca (Stade Boubker Amer- Salé)
Jeunesse Benguerir-Chabab Atlas Khénifra (Stade Municipal-Ben Guerir)
Chabab Rif Al Hoceima-Wydad Témara (Stade Mimoune El Arsi- Al Hoceima)
Ittihad Khemisset-Olympique Dcheira (Stade 18 Novembre-Khemisset)
Jeunesse Sportive Salmi-Kawkab Marrakech (Stade Errazi -Berrechid)
Kénitra Athlétic Club-Union Sidi Kacem (Stade Municipal-Kénitra)
Racing Casablanca-Maghreb de Fès (Stade Père Jégo-Casablanca)
Widad Fès-Chabab Mohammédia (Stade Hassan II-Fès).

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous