Filinfo

Botola

Covid-19: cette bourde de l’Ittihad de Kemisset, qui risque de lui coûter cher

Les joueurs du KACM et de l'IZK, dimanche 16 mai 2021 au stade Harti à Marrakech, avant l'annulation du match. © Copyright : DR
L’Ittihad Zemmouri de Khemisset risque de perdre sur tapis vert son match contre le Kawkab de Marrakech, prévu dimanche 16 mai et annulé à cause d’une grande erreur de son staff administratif. Explications.
A
A

Prévu ce dimanche 16 mai au grand stade de Marrakech, le match KACM-IZK comptant pour la 22e journée de la Botola Pro D2 Inwi n’a pas eu lieu. Et pour cause, les visiteurs ont enfreint les consignes sanitaires en ne présentant pas les tests Covid-19 de leurs joueurs et membres de leurs staffs, comme imposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Les joueurs s’étaient habillés et étaient fins prêt pour en découdre pour cette rencontre importante pour les deux formations. Mais au final, l’arbitre Jamal Belbasri a dû l’annuler suite à une décision intervenue après une réunion restreinte entre des éléments des services de sécurité et des autorités sanitaires.

Lire aussi: Botola Pro D2 Inwi: avec Dmii, le Kawkab souffle

Selon des sources proches du club marrakachi, les responsables de ce dernier vont présenter une requête pour gagner le match sur tapis vert et empocher les trois points de la victoire. «D’autant plus, estiment-ils, qu’il s’agit d’une enfreinte aux recommandations de la FRMF de la part de leurs adversaires et dont ils n’assument aucune responsabilité.»

Pour rappel, le KACM occupe la triste 14e place au classement de Botola D2 avec 21 points et reste sous la menace de la relégation en division inférieur. L’IZK, lui, est 7e avec 31 points, à 9 longueurs des co-leaders, le Club Chabab Riadi Salmi et l’Olympique de Khouribga.

Par Khalil Abou Khalil
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Kawkab de Marrakech
Botola Association de Salé

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous