Filinfo

Botola

Derby 121. Raja-WAC: Fakhir et Desabre justifient le nul

© Copyright : DR
Dans un match qui a finalement laissé le public sur sa faim, chaque entraîneur a dirigé son équipe à sa manière, en procédant à des changements tactiques durant le match. Mais lors de la conférence de presse, Fakhir et Desabre ont tenu quasiment le même discours.
A
A

"On a quelques regrets en seconde période, je salue l'envie de mes joueurs qui ont montré de belles choses, mais on a généralement manqué d'ambition. On n'a pas encaissé de but pour le 3e match de suite, c'est très bien." C'est ce qu'on retient de la conférence de presse d'après match de Sebastien Desabre, le coach du Wydad, qui n'a pas oublié de faire les éloges de l'adversaire.

Le même discours, ou presque, a été tenu par le coach des Verts, M'hamed Fakhir. "On a manqué une occasion qui aurait pu changer le cours du match en première période. On avait peut-être la victoire au bout du pied, mais on a fait avec ce qu'on avait. On a tenu bon face à une belle équipe, mais on a besoin de renfort, bientôt ce sera la trève et on doit se renforcer." 

M'hamed Fakhir saisit chaque occasion pour parler de son manque d'effectif et il a forcément raison quand on sait qu'il est difficile de tenir avec un banc de touche composé essentiellement de défenseurs. Car en seconde période, au moment où Desabre étalait l'arsenal de ses joueurs offensifs dont il disposait sur le banc, le coach du Raja a attendu la blessure du latéral droit, Hachimi, pour effectuer son premier chagement lors des 10 dernières minutes de la rencontre. 

Un effectif comme celui dont dispose Desabre pouvait plier le match si ce dernier avait effectué ses changements à temps. Avec plus de minutes, les Rouges pouvaient marquer, car on les sentait plus frais. Les deux équipes ont joué chacune sa période et le WAC a été plus dangereux en termes d'occasions franches lors de ce derby délocalisé.

Les deux entraîneurs ont également tenu à remercier les supporters, qui se sont déplacés en masse pour suivre le derby à Agadir, malgré les conditions climatiques difficiles. Pour être francs, et vu le piètre spectacle auquel on a eu droit cet après-midi, on se dit heureusement que les gradins étaient animés.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous