Filinfo

Botola

Lekjaâ fustige le retard des sociétés sportives

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, s’en est vertement pris aux clubs qui, selon lui, font tout pour retarder la constitution de leur société sportive.
A
A

Fouzi Lekjaâ est en colère. Le patron de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’en est pris aux présidents des clubs marocains qui font tout, selon lui, pour retarder la constitution de leur société sportive, comme l’exige la loi 30-09 relative à l’éducation physique et au sport, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du week-end des 26 et 27 janvier. La sortie sans concession de Lekjaâ a eu lieu jeudi lors d’une conférence de presse consacrée aux sociétés sportives.

Lors de cette conférence, organisée par l’alliance marocaine des journalistes sportifs avec la participation de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région du Grand Casablanca, Fouzi Lekjaâ a déploré ce qu’il a qualifié de «véritable résistance au travail sérieux dans le but de consacrer la médiocrité que tout le monde observe actuellement». Lekjaâ en a également profité pour dresser les étapes accomplies par la fédération pour mettre en œuvre le chantier du passage aux sociétés sportives.

Le président de la FRMFa, en particulier, insisté sur le développement et la modernisation des infrastructures footballistiques. Un passage préalable à la restructuration des clubs marocains. Il est désormais temps, selon lui, de passer à l’étape suivante, qui est la construction institutionnelle pour les clubs marocains.

Lekjaâ a affirmé que la FRMF aurait pu imposer de force le passage aux sociétés sportives, mais qu’elle a finalement préféré l’accompagnement des clubs qui, selon lui, est un travail plus difficile.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • GUERIMEJ
    Le 05 Mar. 2020 à 16h07
    SI FOUUZI LEKJAA IL YA UNE LOI IL FAUT LAPPLIQUER CE LUI QUI NE SE CONFORME PAS IL FAUT LELIMINER CE NEST PAS DE LA RIGOLADE SAISIR TOUS LES CLUBS PAR ECRIT ET LEUR DONNER UN DELAI ET UNE DATE RIGOUREUSE POUR REPONDRE AU COMMUNIQUE DE LA FEDERATION ROYALE DE FOOTBALL SINON TOUT CLUB QUI NE REPOND PAS A LA LOI IL SERA RAYE DE LALISTE DES CLUBS AGREE PERSONNE NEST CENSE IGNORER LA LOI
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous