Filinfo

Foot

CAN 2017: Oyem accuse beaucoup de retard

Le Stade Oyem, qui devrait accueillir les matchs de poule des Lions de l'Atlas © Copyright : DR
Kiosque360. La ville d’Oyem au Gabon n’est toujours pas prête à accueillir ses invités de la Coupe d’Afrique. Le stade comme l’aéroport ne sont pas encore livrés.
A
A

A quelques jours du début de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et l’arrivée des équipes nationales au Gabon, quelques chantiers ne sont toujours pas finis. Un stress énorme pour les organisateurs et les dirigeants du pays.

Dans son édition du 29 décembre, le quotidien arabophone Al Massae rapporte que le stade d’Oyem n’est toujours prêt à accueillir les matchs de la CAN. C’est le stade dans lequel les équipes du groupe C, dont le Maroc, vont jouer toutes les rencontres du premier tour.  Nos Lions vont y affronter la République démocratique du Congo le 16 janvier prochain, avant de jouer la Côte d’Ivoire le 20 et le Togo le 24 du même mois.

Le calendrier initial prévoyait une livraison à la mi-décembre, suivie d’un match amical entre le Gabon et le Zimbabwe avant les fêtes de Noël. Rien de cela n’a été fait. Le groupe chinois qui a construit le stade a promis toutefois une livraison le 7 janvier prochain, soit une semaine avant le lancement de la Coupe d’Afrique.

Nos confrères d’Al Massae expliquent que les gradins ainsi que d’autres installations sont déjà finis. C’est au niveau des infrastructures électriques que ça coince. Le groupe chinois n’a toujours pas pu répondre aux exigences de la FIFA et de la CAF en termes d’éclairage mais aussi en termes de connexion internet pour les tribunes dédiées à la presse. 

Les maux de la ville d’Oyem ne s’arrêtent pas là. En plus du stade, c’est au tour de l’aéroport de la ville de faire stresser les organisateurs. Cette infrastructure qui devait recevoir son premier vol au début du mois de décembre, ne pourrait le faire qu’à partir de la première semaine de janvier. La ministre gabonaise du Transport est confiante quant à l’ouverture avant le lancement de la compétition, selon le quotidien. A voir !

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous