Filinfo

Foot

CAN 2021: l’arbitrage marocain à l’épreuve

Samir Guezzaz, arbitre international marocain. © Copyright : DR
Des arbitres marocains ont été désignés par la CAF pour officier l’un des matchs au sommet de la deuxième journée de la CAN 2021, ce dimanche 16 janvier 2022. Un véritable challenge, au moment où les prestations de certains referees sont fortement décriées lors de cette grand-messe africaine.
A
A

La Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné Samir Guezzaz comme arbitre principal de la rencontre mettant aux prises, ce dimanche 16 janvier 2022, le Mali et la Gambie.

C’est l’un des matchs au sommet de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2021. D’autant plus que les deux sélections s’étaient imposées, lors de la première journée, respectivement face à la Tunisie et la Mauritanie sur le même score de 1-0.

Le vainqueur de ce duel sera automatiquement qualifié pour les huitièmes de finale. D’où l’importance de cette rencontre qui se jouera au Stade de Limbé, à partir de 14H. Un match prometteur, pour ainsi dire.

Pour ce bras de fer décisif, l’arbitre Samir Guezzaz sera assisté par ses compatriotes Lahcen Azgaou et Zakaria Brinsi. Le Congolais Jean-Jacques Ndala a, lui, été désigné comme quatrième arbitre.

A la VAR (assistance vidéo à l'arbitrage), on retrouvera deux autres arbitres marocains de valeur: Redouane Jiyed et Bouchra Karboubi. Ces deux derniers ont déjà fait leurs preuves.

Cependant, depuis le fameux Tunisie-Mali (0-1), mercredi 12 janvier, et la polémique qu’il a suscitée, l’arbitrage est désormais très scruté. Et les arbitres sont plus que jamais sous la loupe des observateurs.

Par DNES au Cameroun Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous