Filinfo

Foot

CAN U17: le Maroc s’incline face à la Zambie et donne rendez-vous à l’Algérie en quarts de finale

La sélection marocaine U17 en Coupe d'Afrique des nations, en Algérie. © Copyright : DR
Pour leur dernier match de la phase de poules de la CAN U17, les Lionceaux de l'Atlas se sont inclinés face à la Zambie (2-1) samedi au stade 19 mai 1956 de Annaba. Les hommes de Said Chiba défieront le pays hôte, mercredi prochain en quart.
A
A

La sélection marocaine U17 de football s’est inclinée face à son homologue zambienne sur le score de 2 buts à 1, samedi au stade 19 mai 1956 de Annaba, en match comptant pour la 3e journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et affrontera l’Algérie en quarts de finale.

Le Maroc a ouvert la marque par le biais de Zakaria Ouazane à la 18e minute, avant que Samson Malaya n’égalise pour la Zambie (73e). Emmanuel Mwanza a donné l’avantage à son équipe en transformant un penalty à la 87e minute.

Le Maroc, qui s’est assuré la qualification aux quarts de finale à l’issue de sa victoire lors de la 2e journée contre le Nigéria (1-0), occupe la première place de son groupe avec 6 points, suivi du Nigéria (6 pts), de l’Afrique du Sud (3 pts) et de la Zambie (3 pts).

Dans l’autre match du groupe B, le Nigéria s’est imposé face à l’Afrique du Sud sur le score de 3 buts à 2.

Les quatre demi-finalistes décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023.

Pour rappel, l'organisation du Mondial U17 a été retirée au Pérou en raison de l’incapacité du pays sud-américain à tenir ses engagements dans la préparation des infrastructures indispensables à la bonne tenue de l’épreuve, avait annoncé la FIFA, le 3 avril dernier, dans un communiqué publié sur son officiel.

Le bureau du conseil de la FIFA doit désigner un nouvel hôte pour la compétition «dans les meilleurs délais».

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous