Filinfo

Foot

Hors-jeu. Il ne faut pas s’enflammer

© Copyright : Adil Gardouz-Le360
L’équipe nationale a gagné sans convaincre. C’est normal, va-t-on dire, elle est en train d’être constituée par un nouvel entraineur. Soit, mais fallait-il vraiment fêter une victoire contre le Cap-Vert et une qualification à la CAN comme si on avait gagné la Coupe du monde ! Il faut savoir raison garder.
A
A

L’équipe nationale a remporté une victoire mais pas une coupe d’Afrique. D’autant plus que la manière n’y était pas et sans le penalty dû à l’intelligence de Sofiane Boufal et l’expulsion du joueur capverdien, l’équipe nationale aurait galéré encore plus longtemps.

Car il ne faut pas oublier qu’en première mi-temps, les Lions de l’Atlas ont peiné devant leurs adversaires.  Les Capverdiens leurs ont tenu tête dans tous les compartiments avec un jeu très fluide qui ne ressemble aucunement au jeu viril des Africains.

On vous l’a dit, en entamant le match retour, les joueurs du Cap-Vert n’avaient plus rien à perdre et allaient jouer le tout pour le tout. Ils ont bien occupé le terrain et ont même suscité des frayeurs au sein de la défense nationale notamment par Mendes en première mi-temps.

Autant dire que les joueurs talentueux comme Boufal, Tannane, Zyech, Belhanda et les autres ont besoin de beaucoup de temps et de plusieurs matchs pour former un collectif.

Aujourd’hui, on gagne avec des individualités et l’entraineur de l’équipe nationale, Hervé Renard, est le mieux placé pour le savoir. On a beaucoup apprécié sa retenue pour ne pas trop jubiler. L’homme pense déjà aux deux matchs qui restent juste après la fin de la rencontre.

Renard garde les pieds sur terre parce qu’il sait qu’on ne peut pas former une équipe en deux matchs. Il sait aussi que la qualification n’est pas une fin en soi dans l’état actuel des choses, même si cette victoire a fait le bonheur de tous les Marocains.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous