Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: Hervé Renard prévoit deux matchs amicaux avant la CAN 2017

© Copyright : DR
Kiosque360. La sélection nationale ira en stage de préparation aux Emirats arabes unis. Il est probable que les Lions de l’Atlas y jouent deux matchs amicaux avant de se rendre au Gabon.
A
A

La direction technique de l’équipe nationale a décidé, en concertation avec le technicien français Hervé Renard, de profiter du stage de préparation de l’équipe A pour y envoyer les locaux. Selon le quotidien arabophone Al Massae du 28 novembre, les deux groupes se retrouveront aux Emirats arabes unis au mois de décembre prochain.

Les futurs sélectionnés par Renard iront à El Aïn le 26 décembre pour ne quitter que le 12 janvier, tandis que les locaux auront  un séjour plus court. Une semaine, du 6 au 11 janvier, durant laquelle la mission de Jamal Sellami, le coach des locaux est bien claire. Il faut qu’il prépare les joueurs évoluant en Botola pour prendre part à la CAN en cas de blessures dans l’équipe A avant la compétition.

Ceci, en parallèle des préparatifs pour le prochain CHAN. Il est probable, selon nos confrères d’Al Massae, que l’équipe nationale joue deux matchs amicaux durant ce stage préparatif. Même chose pour Sellami, qui espère avoir le temps de jouer une ou deux rencontres sur les terres émiraties.

Pour rappel, la liste finale des joueurs qui prendront part à la prochaine CAN devrait tomber à quelques jours de la fin du stage, soit le 3 janvier comme date maximale. Le départ vers le Gabon est prévu pour le 12, où le staff s’installera dans la ville de Bitam. Le premier match des Lions de l’Atlas est prévu pour le 16 janvier et sera contre la République démocratique du Congo, sur la pelouse du stade Oyem.

C’est d’ailleurs ce même stade qui abritera tous les matchs du Maroc au premier tour, et même au second si jamais les Lons finissent premiers de leur groupe. Au second match, on affrontera le Togo le 20 janvier avant de retrouver les Eléphants ivoiriens le 24 du même mois. Pour le tour suivant, en cas de la qualification la sélection nationale affrontera l’un des qualifiés du groupe D composé de l’Egypte, le Ghana, le Mali et l’Ouganda.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous